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La Poste rachète la startup happytal

#news Dernière mise à jour : 11/09/2022
  • Fondateurs : Pierre Lassarat et Romain Revellat
  • Nombre d'employés : 370

AVEC L’ACQUISITION D’HAPPYTAL, LA POSTE VEUT CRÉER UN OPÉRATEUR GLOBAL DU PARCOURS PATIENT À L’HOPITAL ET À DOMICILE

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happytal, spécialiste de la digitalisation du parcours hospitalier et de l’accompagnement des patients et des soignants, rejoint le pôle Santé et Autonomie de La Poste et devient ainsi filiale du groupe. Ce rapprochement vise à construire une palette de prestations interconnectées, humaines et digitales, pour accompagner les patients concernés par un séjour à l’hôpital. happytal travaillera en synergie avec les autres filiales santé de La Poste et s’appuiera dans un premier temps sur les services de proximité déjà proposés par le groupe pour assurer un suivi complet, avant, pendant et après l’hospitalisation

happytal, expert du parcours patient

Fondée en 2013, happytal est leader en France des services et de la digitalisation du parcours hospitalier avec une présence dans plus de 130 hôpitaux et 370 collaborateurs. happytal propose des solutions logicielles qui permettent aux patients de faire leur préadmission ou leur demande de chambre individuelle en ligne et aux établissements de santé d’automatiser les demandes de prise en charge par les organismes complémentaires. happytal a également développé un service de conciergerie afin que les patients, les aidants et les personnels de santé aient accès à plus de produits, de services, et bénéficient d’une meilleure qualité de vie au travail.

Une ambition commune forte : faire émerger un opérateur global du parcours patient.

A travers cette acquisition, La Poste, acteur de confiance qui agit dans le domaine de la santé au domicile depuis 2017, ambitionne d’être le partenaire de référence des acteurs du soin et de l’autonomie en France. Elle intervient depuis la prévention jusqu’à l’accompagnement des patients chroniques à domicile via sa filiale Asten Santé, ou le télésuivi médical via sa filiale Nouveal. Lors du retour à domicile après une hospitalisation, La Poste accompagne également les patients avec des services de proximité comme la livraison de médicaments et de repas adaptés à chaque patient ou des services à la personne réalisés par ses filiales Axeo Services ou Age d’Or Services. L’ambition est de positionner happytal comme l’interlocuteur central des hôpitaux pour coordonner et déployer l’ensemble de ces services aux patients.

Une collaboration éprouvée

La Poste travaille depuis décembre 2021 avec happytal à travers une expérimentation qui permet de proposer des services postaux (livraison de courriers et colis, achat de timbres, enveloppes, colis préaffranchis etc.) dans 17 hôpitaux de France, pour les patients et le personnel hospitalier. Avec ce rapprochement, qui s’appuie sur des valeurs communes de proximité et de service, La Poste et happytal renforcent leur collaboration pour proposer
une plus large gamme de services utiles aux patients et aux personnels de santé.