Illustration de la news la HealthTech Curecall propose le suivi de patient par SMS

la HealthTech Curecall propose le suivi de patient par SMS

#news Dernière mise à jour : 15/05/2024 à 09:56
  • Fondateurs : Mohammed El Bojaddaini,

Curecall noue des partenariats stratégiques avec Orange, CM, Bouygues, SFR et Point Vision pour révolutionner le suivi patient par SMS

Curecall est une startup spécialisée dans le domaine de la santé qui révolutionne le suivi des patients grâce au conversationnel SMS. Grâce à une expertise prouvée, Curecall a intégré la technologie “Time2chat” afin de révolutionner le suivi des patients dans les hôpitaux et dans les centres de soin.

Née à l’ère de la crise sanitaire pour accompagner les professionnels de santé et offrir aux patients atteints de maladies chroniques un suivi en continu, Curecall offre aujourd’hui des solutions conversationnelles innovantes, afin de garantir à ses utilisateurs (médecins, soignants, centres de soins, patients…) une expérience facile et complète.

Après quatre années de développement, Curecall a établi un écosystème robuste autour de la communication santé. Depuis l’introduction des nouvelles réglementations de l’ARCEP le 1er janvier 2023, les ressources en numérotation bien identifiées (09 3X XX XX XX) ont été mises à disposition pour permettre une interaction quasi instantanée entre les entreprises et leurs clients, en excluant l’usage des numéros commençant par 06 et 07 pour des communications non-interpersonnelles. Dans ce contexte réglementaire, Time2chat a été lancé par l’af2m et les opérateurs télécoms (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR) pour renforcer les interactions conversationnelles.

C’est dans ce contexte que Curecall intègre la technologie Time2chat à ses solutions afin que chaque établissement de santé puisse établir une ligne de communication directe via SMS avec ses patients, via un numéro spécifique en 093X.

Dédié spécifiquement à une pathologie à ses débuts, le glaucome, Curecall a su développer ses solutions et technologies afin de fluidifier le suivi patient et la communication entre les différents acteurs (hôpitaux, médecins, centre de soins comme Point Vision…).

En adaptant son offre et en intégrant la technologie « Time2chat », Curecall s’impose aujourd’hui comme un néoéditeur de logiciel santé, révolutionnant le secteur, grâce à sa CPAAS (Communication plateforme as a service) santé la plus complète du marché et permet à n’importe quelle organisation médicale de paramétrer le suivi souhaité, tels que :

Le suivi ambulatoire : la solution permet aux établissements de santé d’automatiser le suivi pré et post opératoire par SMS de leurs parcours ambulatoires et HAD. Plus besoin de l’appel du lendemain. Le système d’alerte dématérialise l’information patient et réalise le suivi post opératoire à la place des équipes soignantes.

Le suivi des maladies chroniques : La solution permet d’accompagner les patients chroniques dans les moments de fragilités tels que le diagnostic, l’aide à l’observance, les périodes de décrochage thérapeutique…

Le suivi des chirurgies esthétiques et dites de confort comme la chirurgie réfractive Le suivi des essais clinique : La solution logiciel permet aux CROs, Centres d’investigations et aux sponsors de mieux suivre les patients durant les essais cliniques pour améliorer le recrutement, l’engagement et l’observance.

« Nos collaborations stratégiques avec CM et les opérateurs télécom en France (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR) représentent une étape majeure pour Curecall. Par ailleurs, Point Vision, leader en ophtalmologie profitera prochainement de cette nouvelle technologie. Ensemble, nous redéfinissons la manière dont les soins de santé sont administrés par les établissements de santé, rendant le processus plus accessible, efficace et centré sur le patient. » Mohammed El Bojaddaini, fondateur de Curecall