Illustration de la news La healthtech Amolyt Pharma annonce une levée de 130 millions d'euros en série C

La healthtech Amolyt Pharma annonce une levée de 130 millions d'euros en série C

#news Dernière mise à jour : 09/01/2023 à 12:11
  • Fondateurs : Thierry Abribat
  • Nombre d'employés : 39
  • Levée de fonds : 130 millions €

Amolyt Pharma annonce un financement de série C de 130 millions d’euros mené par Sofinnova Partners et codirigé par Intermediate Capital Group

Vendredi 6 janvier, Amolyt Pharma, membre du FrenchTech120, spécialisée dans le développement de peptides thérapeutiques visant les maladies endocriniennes rares, a annoncé la conclusion d’un accord de financement de série C pour un montant de 130 millions d’euros (soit env. 138 millions USD). Les fonds seront utilisés par Amolyt pour poursuivre son portefeuille de produits en développement, dont l’AZP-3601, désormais connu sous le nom d’énéboparatide, pour le traitement de l’hypoparathyroïdie, et l’AZP-3813 pour le traitement de l’acromégalie.

La société Amolyt a récemment annoncé des résultats prometteurs de ses programmes, ce qui a conduit à ce financement de série C. En septembre 2022, des données positives d’efficacité et de sécurité de l’énéboparatide dans la première cohorte de son étude de phase 2a ont été présentées au congrès annuel de l’American Society for Bone and Mineral Research. En octobre 2022, les résultats positifs de la deuxième cohorte ont été annoncés. L’énéboparatide s’est avérée bien tolérée par la majorité des patients, ce qui leur a permis d’arrêter leurs traitements standards. Des marqueurs biologiques de renouvellement osseux ont montré une augmentation équilibrée, et l’excrétion urinaire de calcium s’est normalisée rapidement.

Et évidement, Amolyt recrute : https://amolytpharma.com/careers/