La handitech

Découvrez les lauréats de cette 3ème édition des HANDITECH Trophy

 

Découvrez les lauréats de cette 3ème édition des HANDITECH Trophy

Le 18 Novembre à Paris, en ouverture de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées 2019, s’est tenue la 3ème édition du Handitech Trophy chez Bpifrance. Cinq projets à hauts potentiels ont été récompensés devant Sophie Cluzel,Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre chargée des Personnes Handicapées, et Cédric O, Secrétaire d’État chargé du Numérique.

Et tout de suite, les résultats :

CATÉGORIE HEALTH : CIRCLES

Chercheurs à l’ENS de Lyon, Amine Metani et Vance Bergeron sont à l’initiative du projet « CIRCLES ». Technologique et innovant, ce projet est au service de la mobilité et de la pratique sportive des personnes en situation de handicap moteur. Il est en parfaite cohérence avec l’Appel à Projet Tech 4 Inclusion déposé par PULSALYS et l’IDEX Lyon visant à proposer des applications inédites pour le monde du handicap.
Circles

CATÉGORIE AI / DIGITAL : CROCOS GO DIGITAL

Des ateliers et des stages ludo-éducatifs pour découvrir la programmation tout en s’amusant de 6 à 12 ans !!
https://crocosgodigital.com/


CATÉGORIE EMPLOYMENT : COLLECTIVE SCIENCE

L’objectif du laboratoire MACA est d’établir une cartographie des capacités cognitives et perceptives des individus autistes et de proposer une taxonomie de l’autisme intégrant les pics d’habiletés mentales afin de faciliter l’intégration des autistes dans la société.
https://www.maca.community/

CATÉGORIE MOBILITY / ACCESSIBILITY : EZYMOB
EZYMOB, c’est un assistant personnel permettant de convertir des informations visuelles en informations auditives, pour apporter aux déficients visuels une autonomie complète dans les transports en commun.

CATÉGORIE STUDENT PROJECT : ENOSKELET
« Certains enfants atteints de paralysie cérébrale ont des problèmes de contrôle moteur. Notre projet EnoSkelet est destiné à ceux d’entre eux qui pourraient néanmoins faire l’expérience de la marche, mais auraient pour cela besoin d’assistance. Il s’agit de renforcer musculairement leurs articulations et de les aider à s’équilibrer. »

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 25 November 2019 par J'aime les Startups

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: