La greentech Callendar évolue pour mieux répondre aux problèmes du changement climatique
#news Dernière mise à jour : 08/11/2024 à 12:14Nouveau site, nouvelle identité visuelle, nouvelle équipe et board d'experts, avec une mission inchangée : l'adaptation au changement climatique
Alors que les effets du changement climatique se manifestent à une ampleur inédite, Callendar, jeune entreprise française à l’avant-garde dans l’évaluation des risques climatiques, annonce une évolution stratégique de sa marque et de ses outils pour mieux répondre à l’urgence d’adaptation. Avec une nouvelle identité visuelle, un portail d’accès aux solutions entièrement repensé et une équipe renforcée, Callendar se positionne comme un acteur essentiel facilitant l’accès aux données nécessaires pour réduire les risques climatiques.
Répondre à l’urgence climatique : une mission inchangée, désormais renforcée
Depuis sa création en 2019, Callendar développe des outils accessibles pour anticiper les impacts locaux du changement climatique. Les récentes catastrophes météorologiques soulignent la nécessité de solutions fiables pour comprendre, prévoir et gérer les risques climatiques physiques.
“Nous sommes dans un moment de prise de conscience. Entreprises, politiques et citoyens réalisent qu’il est urgent de se préparer pour éviter le pire. Les besoins sont immenses, rien qu’en France on compte des centaines de milliers de sites à risque : près de 14 000 établissements médico-sociaux, 20 000 stations de traitement d’eau usée, 300 000 ponts…”, explique Thibault Laconde, président de Callendar. ” Callendar se doit d’être à la hauteur, nos nouveaux outils et notre nouvelle identité reflètent notre volonté d’offrir des solutions à l‘échelle de ce défi pour tous.”.
La startup, engagée à accélérer l’adaptation en rendant l’évaluation des risques climatiques accessible, offre notamment des outils en ligne gratuits pour le grand public.
Une équipe renforcée pour déployer les solutions plus rapidement
Pour soutenir sa croissance, Callendar a récemment renforcé ses équipes avec deux nouvelles recrues, accélérant ainsi le développement et la diffusion de ses solutions.
Un « comité d’experts » issu de l’industrie, de la finance et du domaine scientifique a également été mis en place pour orienter Callendar dans ses choix stratégiques. Ce groupe de spécialistes s’assurera que les solutions proposées sont conformes aux normes scientifiques et répondent aux besoins des utilisateurs.
Un nouveau site et une identité visuelle qui incarnent la mission de Callendar
Dès aujourd’hui accessible sur www.callendar.tech, le nouveau site de Callendar se veut un point d’entrée vers des solutions concrètes pour mieux comprendre et réduire les risques climatiques. Il réunit sur une seule plateforme les applications web gratuites pour le public et propose de nombreuses ressources pédagogiques et scientifiques destinées aux acteurs de la prévention et de l’adaptation.
La marque Callendar évolue également. Fidèle à ses racines et à l’hommage au pionnier britannique de la science du climat, Guy S. Callendar, son nouveau logo met en valeur les domaines d’intervention et les engagements de la startup.