La CyberTech Hogo présente le SIDRe

La CyberTech Hogo présente le SIDRe

L'actualité en bref

Hogo lance le SIDRe : 1ère offre tout-en-un de SI « cyber by design » niveau Diffusion Restreinte

Dernière mise à jour : 04/04/2025 à 09:52
Publié le : 04/04/2025
https://hogo.eu/

La CyberTech Hogo présente le SIDRe

Hogo renforce sa position dans le secteur de la cyber-défense

Hogo se distingue sur le marché de la sécurité en lançant le premier système d’information spécifiquement conçu pour les entités traitant des données classifiées en Diffusion Restreinte. Personnalisable grâce à des modules standards et intégrant dès sa conception des mesures de cybersécurité, ce système respecte scrupuleusement les normes de défense (II 901 Classe 1 ou Classe 2). La startup, Hogo, conçoit cet outil du début à la fin : depuis la conception matérielle, en passant par l’installation, la formation et le support jusqu’à l’homologation. Conçu en silo, ce système est destiné à la gestion des informations délicates ou partagées avec des entités proches de la Défense Nationale. Résultat : un investissement réduit d’au moins 40% par rapport aux solutions actuelles, avec une mise en place allégée, supervisée par un interlocuteur unique. Suite au développement de la seule station blanche sécurisée certifiée par l’ANSSI en Europe, la startup atteint une nouvelle étape en dédiant une équipe de dix spécialistes à cette nouvelle offre.

Pour protéger les données critiques manipulées par les organisations de secteurs proches de la défense, tels que l’aéronautique, l’aérospatiale, les industries métallurgiques, la chimie et la cybersécurité, Hogo présente la première offre de Système d’Information pour Diffusion Restreinte « clé en main » (SIDRe). Adaptable et sécurisé dès sa conception, cette solution est conforme aux normes de défense (II 901 Classe 1 ou Classe 2). Grâce à son fonctionnement en silo, le SIDRe est un bouclier contre les cyberattaques, les pertes et divulgations de données sensibles, répondant aux critères de l’ANSSI. Il utilise des stations blanches pour atténuer les risques de compromis par USB, l’un des principaux vecteurs de menace en Europe. Hogo livre un système prêt à l’emploi, avec toute la documentation nécessaire pour l’homologation.

Ce service facilite l’accès aux projets sous le statut « Diffusion Restreinte » : des économies supérieures à 40% par rapport à l’élaboration interne d’un système équivalent, et une mise en œuvre accélérée grâce à l’appui d’un interlocuteur unique.

Le Processus de Développement Hogo

Concrètement, Hogo prend en charge le développement complet de la solution et assure le suivi tout au long de sa mise en place :

– Effectuer un audit des besoins pour élaborer un SIDRe adapté à l’aide de modules standards,
– Concevoir les documents nécessaires pour démontrer la conformité aux règles en vigueur,
– Installer l’équipement matériel prêt à l’usage, intégrant des éléments compatibles et une station blanche pour analyser et assainir les fichiers avant qu’ils n’entrent en contact avec les systèmes d’information,
– Renforcer le système conformément à l’ensemble des normes ANSSI,
– Offrir des formations à l’utilisation du SIDRe,
– Gérer la maintenance et les mises à jour de sécurité.

Personnalisation et Flexibilité du SIDRe

Chaque SIDRe est unique, modèle selon les exigences, les standards et le nombre d’utilisateurs l’accédant, comprend au moins un poste de travail. Pour ceux fonctionnant en mode collaboratif, le poste de travail principal peut être complété par autant de sous-stations que nécessaire, incluant une station blanche, une architecture avec des pares-feux et annuaires, des solutions de sauvegarde, de l’impression réseau, et des services tiers comme le NTP, etc.

“Les SIDRe sont des équipements complexes qui impliquent des investissements matériels, techniques et juridiques pour la maîtrise de la conformité aux exigences actuelles de cyber défense. Notre solution facilite les échanges avec un interlocuteur unique et optimise les coûts d’investissement et de cycle de vie, en particulier pour les structures dont la cyber n’est pas le cœur de métier”, explique Quentin Ruillère, fondateur et CEO de Hogo.

Juritravail, le service juridique humain

Service partenaire

Une question juridique ?

Obtenez une premiere reponse claire avec Juritravail.

Posez gratuitement votre première question juridique aux experts de Juritravail !
Illustration transfert de siege social dans le meme departement

Service partenaire

Transfert de siège social

Vous déménagez en restant dans le même département ?

Publier mon annonce légale

FreeSeo.app

Proposer une news

Publier votre Startup

Publier une campagne de financement

FreeSeo.app

Proposer une news

Publier votre Startup

Publier une campagne de financement

Ces actus devraient vous intéresser :