Home > News > La Bourse aux Livres

Logo de la startup La Bourse aux Livres

La Bourse aux Livres

#news Dernière mise à jour : 24/06/2020
  • Fondateurs : Alexandre TAILLANDIER, Dorian LOVERA, Tom CASTANO
  • Nombre d'employés : 5

La Bourse aux Livres lance sa boutique en ligne dédiée au livre d'occasion !

La Bourse aux Livres, start-up française, s’attaque à la vente de livres et lance le 1er Juillet prochain sa boutique en ligne dédiée aux livres d’occasions.. Une boutique qui s’inscrit dans la démocratisation de l’économie circulaire, où l’on trouve exclusivement des livres collectés en France auprès de particuliers.

Une alternative écologique aux livres neufs

La boutique en ligne de La Bourse aux Livres propose plusieurs dizaines de milliers de références de livres, tous d’occasion. L’objectif est de créer une alternative aux livres neufs et à leurs effets néfastes sur l’environnement. En France, chaque année, 142 millions de livres sont envoyés au pilon. L’entreprise ouvre sa boutique en ligne pour mettre fin à cette aberration et proposer une solution plus responsable. Les livres mis en vente ont été collectés en France auprès de particuliers via le dépôt-vente de La Bourse aux Livres, un service accessible facilement depuis l’application disponible pour Android ou iOS.

Rendre la lecture accessible à tous

En vendant des livres d’occasion, l’objectif est également de permettre au plus grand nombre d’accéder à la lecture en proposant des prix avantageux. Les livres sont en moyenne 50% moins chers que les livres neufs alors qu’il sont souvent en très bon état. Après une vérification minutieuse de la qualité des livres reçus, ils sont mis en vente sur différentes places de marché (Amazon, FNAC, Cdiscount, eBay) et désormais sur la boutique en ligne de La Bourse aux Livres.

À propos de La Bourse aux Livres

La Bourse aux Livres est la plateforme pour acheter et vendre ses livres d’occasion. Fonctionnant à la manière d’un dépôt-vente en ligne, la société permet à chacun d’offrir une seconde vie à ses livres. L’application mobile permet à l’utilisateur d’estimer la valeur de ses livres et de les confier à l’entreprise pour qu’elle les vende pour lui.

Fondée en 2019, l’entreprise connaît une croissance très rapide et offre déjà une seconde vie à des dizaines de milliers de livres de particuliers chaque mois avec un objectif simple : revaloriser un maximum de livres pour faire de l’occasion une norme.