Illustration de la news Les Kubernetes Community Days débarquent à Paris en 2023

Les Kubernetes Community Days débarquent à Paris en 2023

#news Dernière mise à jour : 27/11/2022 à 15:50

La France accueillera ses premiers Kubernetes Community Days en mars 2023

CNCF Paris et CNCF Lyon organisent à Paris le 7 mars 2023 les Kubernetes Community Days France, première déclinaison locale des Kubecon dans l’Hexagone, avec plus de 30 sponsors et près de 1 millier de personnes attendues. L’événement vise à rassembler les acteurs des technologies Cloud Native et DevOps présents en France, ainsi que les utilisateurs qui favorisent le développement d’applications et de plateformes basées sur le cloud. Kubernetes Community Days France sera le point de rendez-vous de 35 sponsors, 50 speakers, plusieurs têtes d’affiches internationales et a pour ambition de rassembler pour sa première édition près d’un millier de participants. Parmi les sponsors, l’événement accueillera aussi bien des grands offreurs, comme des fournisseurs cloud, des éditeurs et des ESN, que des utilisateurs finaux français, start-up, licornes et grands groupes, autour de conférences techniques et d’initiatives communautaires.

La France aura ses premiers Kubernetes Community Days en mars 2023

CNCF Paris et CNCF Lyon organiseront à Paris le 7 mars 2023 les Kubernetes Community Days France, première déclinaison locale des Kubecon dans l’Hexagone, avec plus de 30 sponsors et près de 1 millier de personnes attendues.

CNCF Paris et CNCF Lyon, des ambassadeurs français de la Cloud Native Computing Fondation, annoncent l’organisation le 7 mars 2023 des premiers Kubernetes Community Days en France (“KCD France 2023”). L’évènement se tiendra au sein du célèbre centre Georges Pompidou (Beaubourg) et vise à rassembler les acteurs des technologies Cloud Native et DevOps présents en France et qui favorisent le développement d’applications et de plateformes basées sur le cloud.

Kubernetes Community Days France sera le point de rendez-vous de 35 sponsors, 50 speakers, plusieurs têtes d’affiches internationales et a pour ambition de rassembler pour sa première édition près d’un millier de participants. Parmi les sponsors, l’événement accueillera aussi bien des grands offreurs, comme des fournisseurs cloud, des éditeurs et des ESN, que des utilisateurs finaux français, start-up, licornes et grands groupes, autour de conférences techniques et d’initiatives communautaires.

“Avec des meetups qui réunissent déjà plus de 10000 personnes, la communauté française autour de Kubernetes et du Cloud Native a atteint un niveau de maturité qui réclamait depuis un moment un tel événement en France” déclare Smaïne Kahlouch, président du CNCF Paris, co-organisateur de KCD France. “Les Kubernetes Community Days à travers le monde sont des rendez-vous incontournables sur les technologies Cloud Native et DevOps. Nous voulons faire de KCD France un porte drapeau de l’écosystème, un grand événement communautaire convivial et exigeant, où passionnés et acteurs importants partagent leur expertise et leur expérience.”

Les Kubernetes Community Days peuvent être considérés comme des déclinaisons locales des Kubecon, organisées par les clubs CNCF locaux. 50 de ces conférences se sont déjà tenues au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Chine, en Malaisie, en Corée, au Brésil, etc. Selon le lieu et le dynamisme de la communauté locale, ils ont parfois rassemblé jusqu’à 2500 personnes par événement.