Illustration de la news Koliving ouvre sa plateforme aux acteurs de l’immobilier

Koliving ouvre sa plateforme aux acteurs de l’immobilier

#news Dernière mise à jour : 22/09/2021 à 11:40

Koliving ouvre sa plateforme aux acteurs de l’immobilier et révolutionne le marché grâce à sa plateforme de location en temps réel

Une personne sur trois passe par Koliving.fr pour sa recherche de colocation

Koliving ouvre sa plateforme aux acteurs de l’immobilier et révolutionne le marché grâce à sa plateforme de location en temps réel

Koliving, start-up pionnière de la colocation et du coliving continue son ascension. Depuis le lancement de sa plateforme en mars 2021, Koliving enregistre un nombre croissant de demandes de logements et diversifie son offre en ouvrant sa plateforme aux acteurs de l’immobilier.

Louer un appartement aussi simplement et rapidement qu’une chambre d’hôtel, telle est la promesse de Koliving. En quelques mois, la plateforme de colocation est en passe d’être la plus consultée de France. Une personne sur trois passe par la plateforme Koliving pour sa recherche de colocation en France.

Un million de Kolivers en 2021

Plus de 550 000 Kolivers se sont inscrits sur la plateforme en 2021 à la recherche d’un logement et la start-up vise un million de Kolivers d’ici la fin d’année.
La plateforme s’est adaptée aux nécessités du marché du logement longue durée en rendant les publications des annonces gratuites sur le site de Koliving et en facilitant la location : Koliving est le seul acteur permettant à tous, de louer des logements longue durée en quelques minutes.

Comment ?
Le locataire choisit son logement, le visite en visio, dépose son dossier complet validé instantanément grâce à l’IA et procède au paiement de son premier loyer.

“Après un an de recherche et développement, la promesse a été respectée puisque notre intelligence artificielle valide 1 dossier toutes les 4 minutes. Nous avons ramené la validation d’un dossier locataire de 30 minutes à quelques secondes. Un gain de temps considérable pour tous nos clients acteurs immobiliers qui passent beaucoup de temps à vérifier l’authenticité des pièces justificatives”, déclare Magalie Safar, co-fondatrice de Koliving.

Pour Magalie Safar,“ Nous répondons à la demande des personnes qui désirent trouver rapidement un logement. De ce fait, il est essentiel pour Koliving de répondre aux nouveaux usages digitaux. S’il est possible de réserver une chambre d’hôtel de son smartphone en 10 min, pourquoi pas un hébergement? C’est avec cette idée que Koliving a vu le jour et c’est grâce à l’IA que cela est possible aujourd’hui.“

Koliving, un canal d’acquisition pour les professionnels et les bailleurs

Depuis le début de l’été, Koliving a ouvert sa plateforme à de nombreux professionnels de la colocation et du coliving. Une aubaine pour le secteur immobilier car la start-up permet aux professionnels d’intégrer leurs annonces disponibles.

En à peine une année, Koliving est devenue l’interface de référence dans la recherche de colocation à Paris mais également sur l’ensemble de l’hexagone.

Ainsi, elle se retrouve propulsée devant des acteurs immobiliers présents sur le marché depuis plusieurs années. Selon Colivys, partenaire de Koliving depuis quelques mois, “Depuis que nous travaillons avec Koliving, trois fois plus de locataires sont arrivés sur notre site via leur plateforme”. Une première pour l’expert du locatif.

De manière générale, sur un parc identique locatif, Koliving a enregistré trois fois plus de réservations cet été que ses concurrents, grâce à l’instantanéité des réponses qu’elle offre aux demandes des locataires.

Pour Michaël Safar, co-fondateur de Koliving, “La plateforme répond au besoin de nos partenaires, celui de recevoir des demandes de location comprenant dossier validé et paiement réalisé. Pour aller plus loin dans leurs attentes, nous travaillons à leurs développer des modules adaptés à la profession. Désormais, les acteurs de l’immobilier auront accès à un dashboard sécurisé et pourront gérer leurs réservations, leur taux d’occupation etc….”.

Koliving a une équipe de 30 collaborateurs et a pour ambition d’embaucher de nouveaux salariés avant la fin d’année.