Illustration de la news Kitch'n Box annonce une levée de fonds de 7 millions d’euros

Kitch'n Box annonce une levée de fonds de 7 millions d’euros

#news Dernière mise à jour : 06/07/2021 à 20:00

KITCH’N BOX clôt sa première levée de fonds auprès d’Inter Invest Capital pour transformer le secteur de la restauration et de la livraison de repas

Basé à Paris, le créateur d’espaces aménagés et de services optimisés pour les acteurs de la restauration et de la FoodTech – sécurise un financement de 7 millions d’euros notamment en fonds propres auprès d’Inter Invest Capital.

Pionnier dans le monde de la Dark Kitchen et de la transformation de la restauration

En pleine mutation, le marché de la restauration est dynamisé par des nouvelles pratiques de consommation (explosion de la livraison de plats), et par le développement du concept de cuisines délocalisées avec l’arrivée d’une nouvelle génération de restaurateurs (« Ghost- » ou « Dark Kitchen »). Pour faire face à ces profondes évolutions, KNB propose des espaces clés en main et un panel de services mutualisés permettant aux restaurateurs de se concentrer sur leur métier, tout en s’adaptant aux nouveaux modes de restauration. L’offre innovante de KNB permet ainsi à ses clients d’ouvrir des cuisines aménagées dans des locaux adaptés en 2 semaines pour un coût jusqu’à 10 fois inférieur à des solutions traditionnelles et d’étendre leur zone de chalandise de manière rapide et agile.

Créateur d’opportunités pour les restaurateurs

KNB accompagne les restaurants en s’appuyant sur 3 axes :

• Les emplacements
Les emplacements sont soigneusement sélectionnés pour desservir des zones à forte densité et en manque d’offres de restauration. Ce ciblage de localisations à fort potentiel garantit le succès des activités des restaurateurs.
• La conception des sites
Les sites sont entièrement conçus en interne par KNB et ses équipes d’experts dédiés à la conception et la réalisation d’espaces de cuisines professionnelles. La configuration de chaque site et de chaque cuisine est optimisée pour améliorer la performance des restaurants.
• Le service et la technologie
KNB propose des services et des solutions tech pour faciliter la préparation et l’envoi des commandes afin d’optimiser les ressources des restaurateurs et les accompagner dans l’amélioration opérationnelle de leurs process.

Une entreprise rentable depuis sa création

Fort d’un modèle économique rapidement éprouvé et grâce à l’exécution maitrisée d’ouvertures successives de sites, la société s’est autofinancée depuis sa création en 2016 en réussissant à conjuguer rentabilité avec forte croissance (un chiffre d’affaires multiplié par deux chaque année). Dans ce contexte de développement rapide, KNB a obtenu un financement global de 7m€ au travers notamment d’une première levée de fonds avec Inter Invest Capital en tant qu’actionnaire minoritaire.

Cette levée permettra à KNB d’accélérer son expansion à l’échelle nationale, de développer de nouveaux services pour ses clients et d’intensifier ses efforts en R&D. Les prochaines ouvertures devraient ainsi représenter plus de 300 cuisines aménagées pour les professionnels de la restauration et de la FoodTech d’ici fin 2022.

Depuis sa création, KITCH’N BOX a déjà accompagné plus de 100 acteurs de la restauration / FoodTech et compte déjà une dizaine de sites en France (Île-de-France et régions).

Intervenants

• Conseil de la société : KPMG Corporate Finance (Jean-Christophe Paoli, Théo Terreyre, Kamil Zaarouri)
• Conseil juridique de la société : Altana Avocats (Fabien Pouchot, Olivier Carmès, Aurore Lacroix)
• Due diligence financière, sociale, fiscale et juridique : Mazars (Luc Marty).

À propos de KITCH’N BOX
Créé en 2016 et co-fondé par Harrison Hodges, Mélanie Fournials et Eddy Persico, KITCH’N BOX se positionne comme créateur d’opportunités pour les professionnels de la restauration et de la FoodTech en leur proposant des espaces clés en main et des services adaptés.

Avec une dizaine de sites à son actif, KITCH’N BOX a déjà accompagné plus de 100 entreprises du marché de la Food et compte une quinzaine de collaborateurs.

Pour plus d’informations : www.kitchnbox.fr