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KIPLI

#news Dernière mise à jour : 13/02/2020
  • Fondateurs : Davide Ballota et Antoine Loredo
  • Nombre d'employés : 11
  • Levée de fonds : 2 millions

KIPLI, LA DNVB QUI DÉPOLLUE L'INTÉRIEUR DES FRANÇAIS LÈVE 2 MILLIONS D'EUROS AUPRÈS D'UN FONDS "VERT"

Kipli en chiffres :
Plus de 4000 matelas en latex 100% naturel vendus en un an
Une croissance des ventes de plus de 15% par mois depuis un an en France
25 emplois prévus à fin 2020
2 millions d’euros levés en décembre 2019 avec le fonds vert Alter Equity

Kipli est une DNVB vertueuse qui s’attaque à la pollution de nos intérieurs, à commencer par un lieu indispensable : la chambre ! Concernés par l’environnement, les Français sont de plus en plus inquiets par la pollution intérieure et les menaces invisibles qui inondent leurs foyers.

Dans un secteur concurrentiel où 90% des matelas sont synthétiques, constitués à base de matières dérivées de pétrole, Kipli fait le pari de l’écologie positive avec des produits naturels, durables, recyclables, mais aussi éthiques et vendus au prix juste toute l’année. Un achat de commodité qui devient un réel geste éco-citoyen lorsqu’on sait que toutes les 4 secondes, un vieux matelas ou sommier est jeté sans être recyclé ni récupéré, soit 5 millions de matelas et sommiers enfouis par an.

Kipli a levé 2 millions d’euros en décembre 2019 pour financer son accélération en Europe via Alter Equity, un fonds de capital-développement en accord avec les valeurs de la marque. Engagé en faveur d’une société plus durable, le fond d’investissement soutient les marques aux activités et aux comportements respectueux de l’environnement. Dans le cadre de cette levée de fonds, un business plan extra-financier accompagne le plan financier, dans lequel Kipli s’engage notamment à offrir à ses salariés une subvention pour l’achat d’un vélo, afin de leur offrir la possibilité de se déplacer de manière plus écologique