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Kiliba invente la smartletter

#news Dernière mise à jour : 16/04/2024 à 15:16
  • Fondateurs : Arnaud Becker, Amaury de Larauze
  • Nombre d'employés : 50
  • Levée de fonds : 7 000 0000 €

Kiliba invente la campagne marketing nouvelle génération, créée en 30 secondes grâce à l'IA et qui cible automatiquement les clients les plus appétents

Génération automatique d’emails avec des images et du texte proposés par l’IA, issus du site e-commerce ou créées, l’affichage des meilleurs avis pour chaque produit, et une sélection des destinataires pour un impact maximal. Une vraie rupture technologique !

Kiliba révolutionne l’engagement client avec smartletter, la campagne marketing nouvelle génération, créée en 30 secondes grâce à l’IA et qui cible automatiquement les clients les plus appétents.

Kiliba, éditeur de logiciels SaaS d’engagement client 100% basé sur l’IA, permettant de communiquer individuellement avec chacun, lance la smartletter : la nouvelle génération de campagnes marketing qui va remplacer la newsletter. Prête en 30 secondes, modifiable en quelques clics, cette nouvelle forme de campagne marketing pousse les informations ou produits à promouvoir vers les profils les plus appétents à les recevoir.

« Avec la smartletter, nous venons apporter une rupture technologique sur un marché qui a peu évolué depuis 25 ans. Nous appliquons à la newsletter ce que nous faisons avec le marketing automation : fini le drag & drop pour créer des newsletters, Kiliba réalise automatiquement un email reprenant la charte graphique et le ton du site e-commerce, ainsi que des avis vérifiés, avec des images et du texte générés par IA, et sélectionne les personnes appétentes au contenu proposé, sans intervention humaine. C’était notre volonté dès la création de Kiliba, et nous l’avons réalisée après 6 années de Recherche & Développement, et grâce aux avancées de l’IA générative. » se réjouit Amaury de Larauze, CEO & co-fondateur de Kiliba.

Kiliba choisit les destinataires de la communication parmi les personnes les plus susceptibles d’acheter les produits mis en avant, en fonction de leur profil de consommation calculé par l’IA de Kiliba. En 10 minutes, Kiliba s’installe sur Prestashop, Shopify et Adobe Commerce. Kiliba récupère les données clients telles que les commandes, les achats, les produits consultés et les abandons de panier, ce qui permet aux e-commerçants de mieux comprendre leurs clients et de personnaliser leur communication.

« Cette nouvelle fonctionnalité nous a été demandée par nos clients, satisfaits de la performance de notre intelligence artificielle pour le marketing automation. La smartletter insuffle un renouveau dans l’engagement client, avec un outil rapide, facile et efficace. Nos bêta testeurs trouvent notre outil 10 fois plus simple et 10 fois plus rapide que les outils de l’ancienne génération. L’IA transforme la façon dont les emails sont créés, envoyés et vécus. » ajoute Arnaud Becker, CRO & co-fondateur de Kiliba.

« Grâce à l’IA et la segmentation des contacts, Kiliba met un terme aux envois massifs de newsletters vers toute sa base de données et crée une relation personnelle avec chacun, pour des échanges plus productifs. Les algorithmes de machine learning permettent de comprendre le comportement des clients et de créer un engagement personnalisé en choisissant le bon canal et le bon moment pour chaque message et chaque personne. L’objectif de Kiliba est de créer le même degré d’intimité avec le client qu’une rencontre en face à face. Les options avancées de la smartletter, comme la cohérence sémantique via ChatGPT et ses propositions graphiques uniques avec Dall-e sont exceptionnelles. » se félicite Nicolas Drouet, COO chez Kiliba.

Kiliba s’affirme comme une IA indispensable pour les e-commerçants qui veulent évoluer vers une relation client individuelle à grande échelle.