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Kili Technology part à la conquête du marché américain de l'IA

#news Dernière mise à jour : 14/01/2022
  • Fondateurs : François-Xavier Leduc, Edouard d'Archimbaud
  • Nombre d'employés : 50
  • Levée de fonds : 25 millions €

Kili Technology structure ses équipes et part à la conquête du marché américain de l'IA.

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Six mois après sa levée de $25 millions en série A, Kili Technology structure son comité exécutif avec le recrutement de six profils seniors autour des deux fondateurs. Cette organisation ambitieuse permet d’accélérer le développement international avec l’ouverture d’un bureau aux Etats-Unis, pour prendre position sur le premier marché mondial de l’IA.

Après une année record en 2021 en Europe et pour poursuivre la stratégie de développement fixée avec ses actionnaires, Kili Technology annonce l’ouverture de son bureau à New-York (Etats-Unis) et le recrutement de Pike Reynolds, en tant que vice-president sales North America pour piloter le développement commercial de l’entreprise sur le marché américain.

En parallèle, l’équipe américaine de Kili va continuer de s’étoffer au cours du premier semestre 2022 avec le recrutement de nombreux profils seniors. Elle comptera une dizaine de salariés au deuxième semestre 2022 pour assurer la prospection commerciale et la relation clients.

“En général, ce sont les géants américains de la tech qui viennent en Europe imposer leurs solutions. Nous comptons inverser cette dialectique en devenant la plateforme leader des données d’entraînement pour les solutions d’IA aux US, premier marché mondial évalué à 1,8 milliards, comme nous l’avons fait en Europe. C’est maintenant que tout se joue : alors que toutes les entreprises sont en train d’intégrer des solutions d’IA dans leur infrastructure technologique, nous devons rapidement être identifiés comme la meilleure plateforme de gestion des données.” explique François-Xavier Leduc, CEO de Kili Technology

L’ouverture du bureau américain est rendue possible grâce à la très grande mobilisation des équipes de Kili Technology qui ont permis d’asseoir le leadership de Kili sur le marché européen en 2021 et de prendre position à l’international.

En un an, les équipes sont passées de 15 collaborateurs en janvier 2021 à 50 en janvier 2022, grâce au soutien de deux levées de fonds successives en janvier ($7 millions en seed) et juillet 2021 ($25 millions en Serie A), qui ont permis de consolider l’efficacité technologique de la plateforme de gestion des données d’entraînement, d’affiner l’offre produit face aux attentes du marché et d’accélérer la prospection commerciale.

2021 a également été l’occasion pour Kili de structurer son comité exécutif avec le recrutement de six profils seniors et à forte dominante internationale autour des deux fondateurs François-Xavier Leduc et Edouard d’Archimbaud :

– Pour piloter l’offre produit et le développement commercial, Nicolas de Rosen est nommé chief marketing officer (CMO), tandis qu’Antoine de la Rivière est nommé head of sales. Il bénéficie de l’expertise de Pike Reynolds pour le marché américain.

– À leurs côtés, Antoine de Séverac est head of customer success en charge du suivi des relations clients.

– Avec près de 10 années d’expérience dans le développement de produits à forte dimension technologique et de machine learning, Pierre Ferry est nommé head of product en charge de la définition et de l’exécution de la stratégie produit de Kili.

– Claire Panier des Touches est nommée head of people & culture. Elle est chargée d’accompagner la croissance humaine de Kili autour d’une culture d’entreprise centrée sur l’expérience collaborateur.