Home > News > Karhoo

Logo de la startup Karhoo

Karhoo

#news Dernière mise à jour : 20/07/2020
  • Fondateurs : Boris Pilichowski, Nicolas Andine

Karhoo accélère son développement et renforce son réseau de partenaires en s’associant avec des leaders mondiaux du tourisme

Agrégateur de solutions de mobilité et spécialiste de la “mobilité comme service” (mobility-as-a-service), Karhoo est une plateforme qui met en relation les flottes de taxis et VTC dans le monde entier avec les clients de grandes enseignes du tourisme et du transport. L’entreprise annonce quatre nouveaux partenariats avec Trip.com / Ctrip, Fareportal, Mobee Travel et Lyko qui accélèrent son développement international.

Le modèle économique et la qualité des services de Karhoo ont séduit de nouveaux partenaires issus de l’industrie du voyage : Trip.com / Ctrip (300 millions de membres), Fareportal (opérateur de CheapOair.com et OneTravel.com), Mobee Travel (première plateforme de réservation de vacances dédiée aux personnes ayant des besoins spécifiques d’accessibilité) et Lyko (plateforme de mobilité multimodale dédiée aux transferts aéroportuaires) ont choisi Karhoo pour développer leur offre de mobilité. Avec ces nouveaux partenariats, Karhoo connecte des centaines de millions de clients potentiels à 3 millions de chauffeurs dans plus de 1500 villes réparties sur 125 pays.

Partenaire de confiance de la SNCF depuis un an pour le service “Mon Chauffeur” ainsi que pour l’”Assistant Personnel de Mobilité”, Karhoo propose des transferts vers les gares TGV sur le portail Oui.sncf. L’entreprise permet à la SNCF de faire bénéficier ses clients de commandes de taxi fluidifiées et ce pour un départ immédiat ou pour un départ programmé jusqu’à 12 mois à l’avance. Le service génère déjà plusieurs centaines de commandes quotidiennes. Des services similaires sont en place avec les opérateurs ferroviaires Thalys et Renfe (Espagne) ainsi que les pureplayers internet Booking.com et Hoppa. L’entreprise permet à l’ensemble de ces acteurs de développer une offre de mobilité des “premiers et derniers kilomètres” sous leur propre marque et les aide ainsi à améliorer l’expérience de leurs clients voyageant à travers le monde.

Karhoo ambitionne de devenir le premier acteur B2B de la mobilité connectée. Sa vision s’articule autour d’une offre de service qui valorise les flottes nationales et locales en permettant leur “connection digitale” via sa plateforme d’intermédiation mondiale. Ainsi, Karhoo agit en véritable partenaire dans une industrie soumise à de puissants disrupteurs. Grâce à l’intégration de professionnels déjà en exercice sur sa plateforme, Karhoo peut étendre son offre rapidement sur de nouveaux territoires.

Boris Pilichowski, Co-CEO de Karhoo Group explique cette approche différenciante : “L’ADN de Karhoo est d’intégrer et de digitaliser les offres de mobilité existantes afin de leurs donner un accès technologique vers de nouveaux marchés. Ainsi, plus de 3000 flottes nous font déjà confiance. En retour, nous les valorisons et leurs offrons un accès à une demande mondiale.”

La mission de Karhoo est de connecter des centaines d’entreprises cumulant des millions de clients, avec des milliers de flottes cumulant des millions de chauffeurs à travers le monde. Karhoo ambitionne d’asseoir sa position pan-européenne dans plus de 1500 villes, dont 130 en France et les principaux aéroports du monde, et l’étendre à 250 villes par an sur tous les continents.

Vanessa Heydorff, CCO et senior vice-president de Karhoo Group, ajoute : “Nos partenaires choisissent Karhoo car nous sommes en capacité de proposer une offre globale de mobilité, facteur déterminant pour les grands acteurs du voyage notamment. Ainsi, Karhoo couvre déjà plus de 20 pays en Europe et continue de développer son offre, tant à l’international qu’au plus près des territoires.”

Karhoo continue, par ailleurs, d’étendre la gamme de mobilité proposée via son service pour pouvoir répondre à tous les besoins. Ainsi, Mobee Travel, le leader français du “tourisme accessible” a choisi Karhoo pour aider ses clients, des personnes à mobilité réduite, âgées ou en situation de handicap, à accéder à une offre de mobilité spécialisée. Ce partenariat avec Karhoo permettra à Mobee Travel de faciliter la réservation des transports pour leurs clients. Karhoo porte aussi une attention particulière au verdissement des flottes en proposant déjà l’accès à de nombreux véhicules électriques et hybrides clairement identifiables par les utilisateurs qui souhaitent privilégier ce critère.