Home > News > Kameleoon

Logo de la startup

Kameleoon

#news Dernière mise à jour : 02/07/2019
  • Fondateurs : Jean-Noël Rivasseau
  • Nombre d'employés : 130
  • Levée de fonds : 5 millions

Kameleoon lève 5 millions d’euros pour renforcer son leadership en Europe en matière de personnalisation IA

Kameleoon, le champion français des technologies de personnalisation digitale fondées sur l’Intelligence Artificielle, lève 5 millions d’euros auprès d’Odyssée Venture et de ses actionnaires historiques, pour accélérer son développement en Europe. Après la France, l’Allemagne, la Russie et l’Italie, où la société est leader et en forte croissance, c’est en Europe du Nord et notamment au Royaume-Uni qu’elle se déploie désormais.

La mission de Kameleoon, depuis sa création, est d’aider les entreprises à améliorer leur conversion et à engager durablement les consommateurs sur le digital en permettant de mieux comprendre leurs comportements et leurs besoins et d’y répondre de façon personnalisée. Pour cela, Kameleoon a développé une intelligence artificielle unique sur le marché, qui mesure l’intention de conversion de chacun des visiteurs et individualise l’expérience digitale. Son équipe R&D de plus de 50 développeurs menée par Jean-Noël Rivasseau, CTO et fondateur de Kameleoon, lance en moyenne, une innovation majeure tous les deux ans.

Près de 500 grandes entreprises de tous secteurs d’activité comme Cdiscount, FNAC/Darty, OUI.sncf, le groupe BPCE, Auchan, Lidl, Michelin, ou encore Renault, Toyota, le groupe Axel Springer, confient à Kameleoon, l’optimisation de leur expérience digitale (site Internet, application, etc.), afin d’augmenter les taux de conversion (taux de clics, taux d’abonnement, actes d’achat, etc.) et de générer du chiffre d’affaires incrémental sur le web.