Home > News > Kaliz

Logo de la startup

Kaliz

#news Dernière mise à jour : 27/09/2020
  • Fondateurs : Olivier Duverdier et Jérémy Girard
  • Levée de fonds : 2 300 000€

Kaliz est une solution permettant d’accompagner les propriétaires dans la gestion de leurs biens et leur mise en location, mais aussi dans l’amélioration de leur rentabilité.

L’idée de Kaliz s’est imposée aux fondateurs, Olivier Duverdier, entrepreneur dans la finance et co-fondateur du cabinet de conseil Ecosys Group, et Jérémy Girard, entrepreneur dans la tech et co-fondateur de Fiduceo, après leurs expériences personnelles de gestion de leur patrimoine immobilier.
Soucieux de gérer efficacement et d’optimiser la rentabilité de leurs investissements fonciers, ils se sont trouvés à court de solutions leur permettant à la fois d’analyser la performance de leurs biens à l’instant T mais aussi d’avoir les recommandations de gestionnaires réactifs et disponibles. Partant de ce constat, ils ont créé Kaliz début 2020, une solution permettant d’accompagner les propriétaires dans une gestion quotidienne et transparente de leurs biens et leurs mises en location, mais aussi dans l’amélioration de leur rentabilité.

Kaliz propose à ses clients un espace personnel et un tableau de bord sécurisés permettant de centraliser, suivre et analyser à distance l’intégralité de son patrimoine et faciliter ainsi la prise de décision. A l’aide d’algorithmes et d’outils d’aide à la décision, c’est toute la chaine de la gestion locative qui est ainsi dématérialisée et automatisée (gestion des flux financiers entrants et sortants, génération des quittances, avis d’échéances, etc.).

La dimension humaine n’est pas en reste puisqu’une équipe composée d’experts immobiliers, juridiques, fiscaux et administratifs est disponible pour accompagner et conseiller les propriétaires dans la gestion et l’optimisation de leurs biens partout en France. Pour les travaux et l’entretien des logements, Kaliz a mis en place un réseau d’artisans partenaires sur l’ensemble du territoire, sélectionnés pour leur efficacité, leur professionnalisme, la transparence et la compétitivité de leurs coûts.