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JUICE et La Macif lancent une plateforme de podcast

#news Dernière mise à jour : 03/07/2023 à 11:46
  • Fondateurs : Rafi Haladjian, Stéphane Dadian, Arié Sélinger
  • Nombre d'employés : 5-10

La Macif et JUICE s’associent pour un accompagnement audio inédit dans le monde d'assurance

La Macif, et Juice, le pionnier de l’Audio Génératif annoncent leur partenariat pour le développement d’une plateforme de podcast personnalisée et interactive grâce à l’IA générative. Un service innovant mêlant nouvelle technologie et écoute sur-mesure qui plaira aux amateurs de divertissement audio, de toute génération.

Lancée en 2020, par Stéphane Dadian et rafi Haladjian, Juice est la première plateforme audio générative. Grâce à sa maîtrise de l’IA, des NLP (traitement du langage naturel) des technologies génératives et du design audio dynamique, Juice compose en temps réel, pour chaque auditeur un programme unique et hautement personnalisé. Elle assemble dans ce mix : des contenus audio natifs comme les podcasts ou la musique, mais aussi des contenus écrits mis en audio comme la presse écrite ou des tweets et enfin, de manière unique, elle insère dans ce flux des apps audio, applications générées sur mesure en temps réels et interactives.

Des contenus contextuels générés selon les auditeurs

Grâce à leur capacité à cibler le contenu en fonction des différents publics par âge, sexe et préférences, les algorithmes de Juice sélectionnent les informations et les sujets les plus adaptés à chaque utilisateur et les diffusent au meilleur moment dans son fil audio. A titre d’exemple, les auditeurs Millennials peuvent profiter du podcast Ex Utero, axé sur les conseils en matière de gestion financière pour les jeunes parents. De même, ceux de la Génération X vont recevoir des conseils sur leur retraite à travers le podcast Retrait Déclic dans leur flux d’actualités.

C’est ainsi que Juice devient promoteur, proposant sans cesse à ses auditeurs de découvrir spontanément de nouveaux contenus qui peuvent les intéresser. Toutefois, comme les versions précédentes, Juice veille à ce que les auditeurs conservent un contrôle total sur leur liste de lecture. Ils peuvent donc choisir leur contenu préféré, le zapper complètement dans le menu des paramètres, voire décider à l’écoute de passer tel ou tel contenu ou de ne plus se le voir proposer.

Quand Innovation rime avec Prévention

Campagnes de sensibilisation et d’information, ateliers, stages et conseils… depuis plus de 20 ans la Macif agit sur les territoires pour rendre les sociétaires acteurs de leur propre Prévention et les aider à réduire les risques au quotidien. C’est dans cette logique, que l’assureur mutualiste, s’est intégré à la plateforme Juice pour y développer des podcasts sur des sujets du quotidien tels que : la parentalité au moment de l’arrivée du premier enfant, le problème des addictions et des moyens de s’en sortir ou les meilleures façons de vivre sa retraite.

Ce contenu prend trois formes : des publicités de 30 secondes, des podcasts ciblés pour différentes générations et des placements de marques par les journalistes virtuels de Juice. Tout ce contenu est placé dans le playlist Juice existant de l’auditeur.

Une IA qui donne du sens à la JuNGLE des contenus

Afin de renforcer les contenus parvenant auprès des entreprises, les programmes seront enrichis par JuNGLE, une des IA développées par Juice, qui génère des compléments audios personnalisés en temps réel selon les paramètres propres à chaque utilisateur.

En outre, JuNGLE veille à ce que les messages soient rendus interactifs. En utilisant simplement des commandes vocales, l’auditeur peut directement obtenir plus d’informations sur un sujet et entrer en contact avec le créateur de contenu

Dans le cadre de cette expérience interactive, renforcée par la personnalisation et le ciblage des contenus, les entreprises peuvent désormais insérer des « call to action » dans les messages, une nouveauté radicale dans le monde de l’audio, jusque-là un moyen plutôt passif et statique.

Pour Stéphane Dadian, Président de Juice, “Les entreprises découvrent de plus en plus que Juice leur offre des opportunités inédites de communication. Les services Audio Génératifs que nous développons permettent de toucher de manière des publics aujourd’hui saturés d’information sur écran, que ce soit en BtoC ou en BtoB. Nous sommes fiers d’annoncer ces premiers services avec la Macif qui s’est tout de suite montrée ouverte et innovante et a voulu expérimenter avec nous les possibilités offertes par l’audio augmentée et générative.”

Pour Philippe Moucherat, Directeur de la Communication, Macif, depuis sa création en 1960, la Macif participe à sensibiliser les citoyens sur les risques du quotidien. Nos podcasts sont un moyen pour nous de raconter des expériences de vie, des témoignages, sur des sujets qui touchent tout le monde. C’est en ce sens que la plateforme Juice est selon nous intéressante, puisqu’elle permet de donner à chaque utilisateur le contenu qui l’intéresse et ainsi pouvoir le sensibiliser de manière cohérente.
Nous sommes ravis de pouvoir soutenir des projets de jeunes entrepreneurs, particulièrement quand l’innovation a du sens qu’elle peut permettre de servir une cause citoyenne.

Juice participe à la vie d’entreprise

En plus de la communication externe, les entreprises peuvent développer avec Juice des applications audio génératives et interactives pour communiquer de manière continue avec leurs publics internes : salariés, partenaires, agents, franchisés. Que ce soit des actualités de l’entreprise, des podcasts de formation, des messages d’alerte ou de la veille informationnelle, toutes ces informations personnalisées sont facilement mixés avec les autres contenus de la plateforme Juice (Actu generale, podcasts, musique) pour créer une expérience à la fois agréable et utile. Elle permet aux salariés et partenaires de mettre à profit les temps morts ou de déplacement pour rester au courant de l’actualité de l’entreprise.