Home > News > Jarvis Legal

Logo de la startup Jarvis Legal

Jarvis Legal

#news Dernière mise à jour : 15/09/2020
  • Fondateurs : Alexandre Yérémian

Jarvis Legal, la solution 100% digitale dédiée aux métiers du droit, lance une version gratuite de son logiciel pour accompagner la digitalisation de la profession.

Avec près de 15 000 utilisateurs à son compteur, la legaltech Jarvis Legal s’est fixée un objectif : soutenir puis accélérer la transition digitale des avocats et des directions juridiques. Avec la phase de confinement, les professionnels de ce secteur ont mesuré les freins de leur activité encore lourdement marquée par la culture du papier, pour pouvoir continuer à travailler en toute efficacité à distance. C’est fort de ce constat que les équipes de Jarvis Legal ont développé de nouvelles fonctionnalités comme la signature électronique, la visioconférence sécurisée et le e-Parapheur sur leur logiciel disponible sur abonnement, mais ont également décidé de lancer “Jarvis One”, une formule gratuite et simplifiée de la solution pour accompagner dans la digitalisation les avocats indépendants installés depuis moins de deux ans, les collaborateurs ainsi que les professeurs et étudiants.

Une solution 100% digitale, qui fait gagner jusqu’à 44 heures/mois/collaborateur.

Fondée en 2013 par Alexandre Yérémian, Jarvis Legal propose une solution 100% digitale pour les professionnels du droit. Cette legaltech accompagne les avocats et les directions juridiques dans leur transition digitale en leur proposant une solution de gestion qui réunit tous les outils nécessaires au travail d’un avocat ou d’un collaborateur : fusion documentaire, gestion des devis et factures, pilotage de la performance, relances automatisées, suivi et export des règlements…

Avec un temps d’installation ultra-rapide, presque instantané, un concept 100% web et des outils qui simplifient la coordination des équipes et la gestion de l’activité, cette solution peut faire gagner jusqu’à 44 heures par mois par collaborateur. Soucieux de conserver un lien humain, Jarvis Legal accompagne les avocats dans l’utilisation du logiciel avec 8 heures de formation et des webinars chaque vendredi pour assurer une parfaite maîtrise de l’outil.

Depuis le mois de septembre, le logiciel propose, en plus des autres fonctionnalités, la signature électronique, le e-Parapheur et la visioconférence sécurisée sous forme de modules additionnels ou inclus dans le logiciel (selon la licence souscrite). La signature électronique permet de signer les actes grâce à une preuve numérique infalsifiable répondant à la norme eIDAS. Plus besoin de réunir toutes les personnes concernées pour signer un acte, il est désormais possible de le faire à distance… et ainsi gagner facilement jusqu’à 3 semaines. Aussi, le e-Parapheur permet un gain de temps important en centralisant le suivi de validation des documents. Une fonctionnalité devenue indispensable pour des équipes le plus souvent en télétravail. Jarvis Legal a également créé un service de visioconférence entièrement sécurisé. « Tous nos serveurs sont situés en France ; nous les opérons nous-mêmes et nous nous sommes assurés qu’aucune donnée, aucune information ne sorte du territoire national afin de garantir le plus haut degré de sécurité et de confidentialité à nos clients » complète Alexandre Yérémian.

Une version gratuite pour accompagner la digitalisation de la profession.

En complément de son logiciel principal, Jarvis Legal a lancé “Jarvis One”, une solution destinée aux avocats indépendants installés depuis moins de deux ans et aux collaborateurs. Toujours dans l’objectif d’accompagner ce secteur dans sa transition digitale, cette solution comprend certains outils du dispositif payant tels que le stockage documentaire en ligne, le suivi du temps de travail et les outils de facturation.