Logo de la startup Japhy lance Japhy Vet, le téléconseil vétérinaire en ligne

Japhy lance Japhy Vet, le téléconseil vétérinaire en ligne

#news Dernière mise à jour : 12/10/2021
  • Fondateurs : Thomas Chabrier et François Puigsarbé

Japhy lance Japhy Vet, le téléconseil vétérinaire en ligne

Partage cette bonne nouvelle

Japhy, start-up spécialisée dans l’alimentation personnalisée pour chiens et chats, lance Japhy Vet, un service de téléconseil vétérinaire en ligne, gratuit et illimité, pour les parents de chiens et de chats.

Apporter des conseils et un premier avis aux parents de chiens et de chats

Selon une enquête BVA*, 70% des parents de chiens et de chats ont recours au téléconseil vétérinaire pour demander des conseils à leur vétérinaire. Face aux multiples questions que les parents d’animaux se posent en termes d’alimentation, d’éducation, de santé et de bien-être animal, Japhy apporte une solution complète de téléconseil avec Japhy Vet.

“Toutes les questions méritent d’être posées et parfois, les familles hésitent à se déplacer en cabinet car les horaires ne leur conviennent pas ou le motif de rendez-vous ne justifie pas un déplacement. Elles souhaitent un premier avis. Avec Japhy Vet, nous souhaitons accompagner au quotidien nos clients et leurs animaux.” explique le Docteur-vétérinaire conseil Corinne Lesaine, qui a rejoint la start-up en août 2021.

Un service gratuit et illimité pour les abonnés

En France, seulement 40% des chats sont médicalisés contre 60% des chiens. Seuls 3% des Français ont fait appel à un service de téléconseil mais 55% envisagent d’y faire appel**.

C’est pourquoi Japhy fait le choix dès aujourd’hui de proposer à tous ses abonnés un accès gratuit et en illimité à une équipe de professionnels de la santé animale formée par le Docteur-vétérinaire conseil Corinne Lesaine.

“68% de nos abonnés se disent très intéressés par ce service. Nous sommes persuadés qu’un accompagnement vétérinaire en continue, sans limite de temps et de questions, est le plus adapté à la vie de parents de chiens ou de chats.” estime Thomas Chabrier, cofondateur de Japhy.

Avec Japhy Vet, Japhy entend démocratiser le téléconseil vétérinaire en ligne et proposer, après l’alimentation, de nouveaux services dans le but de simplifier la vie des parents d’animaux et d’agir pour leur bien-être.

Sources :

*Enquête BVA en 2021 sur la téléconsultation vétérinaire pilote ouverte en mai 2020, La Semaine Vétérinaire, sept. 2021

**Etude pilote de 18 mois menée par BVA et Linkyvet sur l’ouverture de la télémédecine vétérinaire, mai 2020

Conformément à la réglementation sur les prestations de téléconseil vétérinaire, une demande de diagnostic santé ne peut pas être effectuée par le biais de ce service. Si votre animal présente un problème de santé, parlez-en directement à votre vétérinaire. Le Docteur-Vétérinaire Corinne Lesaine est inscrite à l’Ordre national des vétérinaires et les auxiliaires sont diplômées des instituts de formation des ASV.