Home > News > Japhy

Logo de la startup

Japhy

#news Dernière mise à jour : 08/10/2020
  • Fondateurs : François Puigsarbé et Thomas Chabrier
  • Levée de fonds : 7 000 000 €

JAPHY, leader français de l’alimentation pour chiens 100% naturelle et personnalisée par abonnement, signe la plus grosse levée de fonds du Petfood en France avec 7 millions d’euros

La start-up française Japhy, spécialisée dans la livraison à domicile d’une alimentation pour chiens 100% naturelle et fabriquée en France, boucle une levée de fonds de 7 millions d’euros pour s’affirmer sur le marché du Petfood Français. En pleine croissance depuis sa création en 2018, cette opération donne à la société les moyens d’accélérer son développement et d’étoffer sa gamme.

Japhy vient de conclure un tour de table de 7 millions d’euros auprès de divers investisseurs : Capagro, premier fonds français de capital- risque dédié aux entreprises innovantes de l’agroalimentaire, Aglaé Ventures, déjà actionnaire, ainsi que des business angels dont Michel Klersy (ex Directeur de Mars Petcare France).

Cette levée de fonds va permettre à la start-up pleine d’ambition de développer sa présence en France sur le marché, vieillissant et monopolisé depuis plusieurs années par les mêmes grands acteurs de l’alimentation pour chiens. Développement de nouveaux produits et création d’une gamme pour les chats sont prévus, ainsi que la conquête de nouveaux marchés étrangers. Enfin, cette opération permettra de recruter de nouveaux talents et de doubler les effectifs d’ici 2021 pour atteindre 60 collaborateurs.

Japhy, un concept fort et inédit sur le marché du Petfood

A l’origine de Japhy, un état des lieux inquiétant : 1⁄3 des chiens en France sont obèses. En réponse à ce problème, deux jeunes associés, François Puigsarbé et Thomas Chabrier, décident en 2018 de créer une alternative saine à l’offre alimentaire pour chiens. Ils misent tout sur la transparence, le naturel, le made-in-France et la personnalisation.

La marque propose, via un système d’abonnement en ligne et de livraison à domicile, une alimentation ultra saine pour les chiens : 100% naturelle, sans colorants, sans conservateurs chimiques, sans sucres ajoutés, sans OGM, sans céréales ni gluten, avec un taux élevé en protéines, et fabriquée en France. De plus, les croquettes Japhy s’adaptent aux besoins de chacun de nos compagnons grâce à une technologie intelligente qui permet de définir une ration journalière sur-mesure pour chaque chien, en fonction de son profil : âge, race, activité, allergies, etc. Le service de livraison s’adapte aux convenances des abonnés en livrant la parfaite quantité à la maison et à la fréquence souhaitée, pile quand le sac précédent est terminé. Le petit + ? Le nom du chien est inscrit sur le sac et une surprise se glisse dans chaque colis.

Depuis le lancement, plusieurs dizaines de milliers de Parents de chiens se sont abonnés et plus de 5 millions de repas ont été servis.