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Ippon Technologies

#news Dernière mise à jour : 02/02/2021 à 20:07
  • Fondateurs : Stéphane Nomis

Lancement d'Ippon Scale Studio pour aider les startups à se développer Lancement d'Ippon Scale Studio pour aider les startups à se développer

Ippon Technologies, cabinet de conseil qui accélère les produits innovants et la stratégie digitale de ses clients, lance Ippon Scale Studio, un programme d’accompagnement d’intrapreneurs et entrepreneurs dans la transformation d’une idée de business en un produit commercialisable et scalable. Grâce à ses équipes techniques expertes, Ippon Scale Studio est un accélérateur pour les petites structures.

Ippon Technologies met à disposition des startups une équipe de conseil experte, qui travaille à leurs côtés pendant toute la durée du projet. Ainsi, à T0, les clients bénéficient d’une équipe opérationnelle, pluridisciplinaire, habituée à travailler ensemble et partageant les mêmes méthodes. A l’issue de cette collaboration, Ippon Scale Studio aide ses clients à recruter les experts dont ils ont besoin pour un développement pérenne de l’entreprise. L’idée n’est pas seulement d’être présent sur le développement du service mais d’accompagner la structure jusqu’à l’autonomie.

Ippon Technologies accompagne déjà 20 startups, dont ManoMano, Agregio, Kwiper…
Ippon Technologies accompagne Kwiper, le premier logiciel à destination des experts-comptables qui leur permet de vendre, facilement et rapidement des missions de conseil patrimonial depuis décembre 2019. Le développement du prototype a été fait en moins de six mois. L’expertise de Ippon Technologies a permis à Kwiper de choisir les bons outils à mettre en place et les technologies adaptées. Par exemple, toute la plateforme est hébergée sur AWS, ce qui représente un réel gain de temps car la gestion de l’infrastructure est prise en charge par AWS. Kwiper gagne ainsi en rapidité de mise en place des environnements pour ses clients. Résultat : des environnements à la fois robustes et souples, qui comprennent toute la panoplie des services managés de AWS.

Ippon Technologies a également accompagné Agregio, agrégateur du Groupe EDF, qui est devenu leader sur son marché en France en à peine 3 ans. Ippon Technologies a préparé et accéléré la startup grâce à un conseil organisationnel à tous les niveaux, un accompagnement du changement et le développement d’une culture d’apprentissage continue.

Un accompagnement en quatre temps pour un passage à l’échelle accéléré

Le programme d’accompagnement Ippon Scale Studio se déroule en 4 étapes successives mais indépendantes :
L’investigation Sprint, pour vérifier que l’idée business correspond à un besoin marché. Ippon Scale Studio challenge la proposition de valeur, sa faisabilité et son potentiel business.
Le cadrage (Discovery) pour imaginer le bon service, maximiser l’expérience utilisateur et faire les bons choix techniques. A ce stade, Ippon Scale Studio structure l’idée de service en une roadmap réaliste : une vision produit permettant d’atteindre les objectifs, une expérience client personnalisée et un produit évolutif, scalable, sécurisé et performant.
Le développement (Delivery) pour réaliser le MVP/MMP du service. Ippon Scale Studio s’occupe de l’ensemble des contenus, des campagnes marketing et de la construction de la marque pour optimiser le Time To Market.
La phase de croissance (scale) pour acquérir et on-boarder les nouveaux clients, améliorer le Service et structurer l’entreprise en recrutant et formant de nouveaux talents.

“Les startups et intrapreneurs qui font appel au programme Ippon Scale Studio ont pour objectif d’accélérer le développement de leur idée. Les enjeux technologiques pour ces entreprises sont tels que la capacité à monter rapidement une équipe performante leur confère un avantage compétitif décisif. Nos experts, impliqués dès le départ dans leur développement, ont pour mission de mettre en place un modèle opérationnel efficace et de transmettre leur expérience vers les équipes internes pour que la startup fonctionne en toute autonomie après leur départ.” ajoute Geoffray Gruel, Chief Operations Officer