Logo de la startup Innovafeed annonce une levée de fonds de 250 millions €

Innovafeed annonce une levée de fonds de 250 millions €

#news Dernière mise à jour : 22/09/2022
  • Fondateurs : Clément Ray, Aude Guo, Bastien Oggeri
  • Nombre d'employés : 350
  • Levée de fonds : 250 000 000

Innovafeed lève 250 millions d’euros en série D pour accélérer sa croissance

Partage cette bonne nouvelle

Innovafeed, l’un des principaux producteurs d’ingrédients durables à base d’insectes (Hermetia Illucens) pour la nutrition animale et végétale, annonce aujourd’hui un nouveau tour de financement de 250 millions d’euros (Série D).
Ce tour de table, mené par le fonds QIA, a été réalisé avec les investisseurs historiques d’Innovafeed, Creadev et Temasek, ainsi qu’avec de nouveaux investisseurs stratégiques et financiers : les leaders de l’agroalimentaire ADM et Cargill, avec lesquels Innovafeed a conclu des partenariats stratégiques, Future French Champions, ABC Impact, IDIA Capital Investissement et Grow Forward.
Ce nouveau tour de table porte le financement total cumulé d’Innovafeed à 450 millions d’euros.

Dans un contexte de forte demande pour cette solution alimentaire innovante et durable, Innovafeed dispose déjà de partenariats commerciaux pour des volumes représentant plus d’un milliard d’euros sur les 10 prochaines années.

Innovafeed entend tirer parti de cette levée de fonds pour :
– Poursuivre l’augmentation de ses capacités de production en France, en poursuivant l’extension de son site de Nesle (Somme), la plus grande unité de production active au monde ;
– Accélérer son expansion internationale, notamment aux Etats-Unis avec la construction d’une nouvelle unité de production à Decatur (Illinois), en collaboration avec la Direction Générale de la Santé et des Affaires Sociales.
– Continuer à investir dans sa technologie innovante et sa R&D pour la formulation d’ingrédients de précision et de haute performance à destination de l’alimentation animale, végétale et, demain, humaine.