Illustration de la news Incubateur Centrale-Audencia-Ensa présente ses 4 nouvelles startups

Incubateur Centrale-Audencia-Ensa présente ses 4 nouvelles startups

#news Dernière mise à jour : 08/03/2023 à 00:07

4 nouvelles startups intègrent l’Incubateur Centrale-Audencia-Ensa

A l’issue du comité de sélection du 8 février, 4 projets ont été retenus par le jury composé de représentants des trois écoles, d’entrepreneurs, d’investisseurs et d’experts. L’Incubateur Centrale-Audencia-Ensa a dévoilé les startups qui la rejoignent pour trois ans.

A l’issue du comité de sélection du 8 février, 4 projets ont été retenus par le jury composé de représentants des trois écoles, d’entrepreneurs, d’investisseurs et d’experts. L’Incubateur Centrale-Audencia-Ensa a dévoilé les startups qui la rejoignent pour trois ans.

Les nouvelles startups sélectionnées et leurs solutions innovantes

Les 4 nouvelles jeunes pousses issues de différents secteurs d’activités (AI & data, Software & service, Healthtech) assurent innovation et diversité au sein de cette promotion Hiver 2023.

Porté par Liad Paskin, docteur de Centrale Nantes, deepmath développe des techniques de pointe en matière de modélisation mathématique et d’intelligence artificielle pour offrir aux industriels une description et une prédiction de haute fidélité sur des processus statistiques et des phénomènes physiques avec une première application dans le secteur éolien offshore. www.deepmath.tech

Rendre la résidence secondaire plus accessible, plus rentable et plus solidaire, c’est la mission de Weemo, un service digital porté par Antoine Fréour, diplômé d’Audencia qui aide les particuliers à acquérir une résidence secondaire grâce à une stratégie personnalisée de cofinancement, de gestion locative et fiscale. https://weemo.webflow.io

Rénovation Sociale, projet porté par Brody Boudailler, diplômé de l’ensa Nantes, est un service d’architecture qui assiste les petites communes, les bailleurs et les particuliers en facilitant socialement, techniquement et financièrement des projets de réhabilitations sensibles et sociales.

NeoBi Engineering, spin off de l’Ecole Centrale de Nantes portée par Nicolas Simon, est un service d’ingénierie et de digitalisation destiné au secteur de la santé, de la médecine et de la biologie, se concentrant sur 3 activités : le support aux stratégies opératoires, le développement de logiciels et l’impression 3D d’outils chirurgicaux et de dispositifs médicaux.

Jusqu’à 3 ans d’accompagnement avec des programmes personnalisés en fonction de la maturité du projet

Dès ce 1er mars, les 4 startups commenceront leur programme d’accompagnement. Rénovation Sociale, Weemo et deepmath en phase de pré-incubation vont pouvoir affiner leur proposition de valeur et valider leur modèle économique en confrontant leur idée au marché. NeoBi Engineering, déjà en phase d’incubation, va quant à elle pouvoir préparer sa croissance en travaillant sur son développement commercial, l’organisation de ses ressources humaines et sa stratégie de financement.

Le programme débutera par deux jours intensifs de bootcamp, puis tout au long de la période d’accompagnement personnalisé, les 4 entreprises innovantes bénéficieront de mentoring, de conférences, d’ateliers et d’expertises sur les sujets de développement et de croissance : stratégie produit, acquisition, finance, commercial, juridique, développement personnel, communication, tech.

L’Incubateur Centrale-Audencia-Ensa, ses perspectives pour 2023

Depuis sa création, l’incubateur commun aux trois écoles nantaises a accompagné plus de 170 projets et généré plus de 900 emplois. 2022 a été une année fertile avec plus de 19M d’euros levés collectivement par les startups, plus de 30 ateliers et 300 heures d’expertise dispensées au cours de l’année.

Pierre Durand, directeur de l’Incubateur, précise : “Nous continuerons de renforcer les liens entre notre communauté d’experts et nos startups, en les aidant à grandir et à prospérer grâce à un accompagnement bienveillant tout en les challengeant. Dans ce même état d’esprit, nous souhaitons consolider notre proximité avec nos publics d’étudiants et de chercheurs pour aller à la rencontre de ceux qui ont la fibre entrepreneuriale et les accompagner vers la concrétisation de leur projet.”