Logo de la startup Incubateur Centrale-Audencia-Ensa

Incubateur Centrale-Audencia-Ensa

#news Dernière mise à jour : 15/07/2021
  • Fondateurs : Nicolas CORMERAIS

Trois nouvelles startups à l'incubateur Centrale-Audencia-Ensa

Partage cette bonne nouvelle

La nouvelle promotion été 2021 de l’incubateur Centrale-Audencia-Ensa est officiellement sélectionnée depuis le 7 juillet. Les startups vont pouvoir commencer le programme de pré-incubation dès septembre.

Qui sont-elles ?
Ce sont trois startups aux profils bien différents qui intègrent l’incubateur pour débuter le programme de pré-incubation dès septembre. La clôture des candidatures a eu lieu le 23 juin. Après une présélection des dossiers et une présentation le 7 juillet devant un comité d’experts et partenaires des écoles Centrale, Audencia et Ensa, L’incubateur accueille :

La Ruche à Vin est la première cave à vin de vieillissement et de service réfrigérée, connectée, gérée à distance et modulable permettant un design unique et propre à chaque utilisateur. Chaque module est indépendant : chaque bouteille bénéficie d’une température adéquate. La startup permet ainsi une gestion “intelligente” de l’énergie de la cave, avec l’utilisation de matériaux recyclables et une fabrication locale.

Greenov est une entreprise à mission qui vise à “innover pour la transition écologique et solidaire et contribuer ainsi au progrès humain pour tous”. Ses activités portent principalement sur les CleanTech Maritimes, technologie étudiée par Naval Group depuis 5 ans et qu’utilise la startup. Il s’agit d’un système d ‘atténuation du bruit dans le domaine de la discrétion acoustique sous-marine et adapté aux besoins civils.

Tréno est une solution Saas (solution logicielle) de don personnalisé pour les entreprises et leurs collaborateurs. La startup permet aux associations de diminuer le coût d’acquisition des dons et aux entreprises d’augmenter l’engagement des salariés, de valoriser la marque employeur, de compléter leur stratégie RSE et de mieux communiquer. Grâce à Tréno, les collaborateurs peuvent s’impliquer concrètement dans la stratégie RSE de leur entreprise.

Quel est le programme ?
Ces trois startups vont commencer en septembre le programme de pré-incubation. Entreprises en phase de prototypage, R&D ou pré-amorçage (pré-ventes ou premières ventes), elles vont pouvoir affiner leur proposition de valeur et valider leur modèle économique en confrontant leur idée au marché.
Le programme débutera par deux jours intensifs de bootcamp et les startups bénéficieront tout au long de ces 6 mois de programme de mentoring, de conférences, d’ateliers et d’expertises sur divers sujets : stratégie produit, acquisition, finance, commercial, juridique, développement personnel, communication, tech, etc.