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Impulse Analytics s'occupe des campagnes de Simba Matelas sur Meta

#news Dernière mise à jour : 06/07/2022 à 10:08

Comment Simba Matelas a développé sa notoriété en France et multiplié ses ventes via Facebook et Instagram avec Impulse Analytics

Commercialisant ses matelas uniquement sur Internet, la marque anglaise Simba bouscule le marché de la literie. Simba Matelas a confié ses campagnes sur Meta à Impulse Analytics avec l’objectif d’adapter son message au marché français pour augmenter ses ventes par une campagne paid media.

Le défi

Le brief était clair : développer la notoriété de la marque sur un marché concurrentiel, transformer les clients en ambassadeurs, s’appuyer sur les commentaires clients et retravailler le positionnement de la marque étaient nos objectifs. L’une des premières missions de l’agence consistait en une recommandation sur les créations à produire.
Ensuite, le déploiement de ces messages s’est inscrit dans une stratégie marketing full-funnel pour d’abord faire connaître la marque puis convaincre les prospects et les amener à essayer ou acquérir un matelas. La réussite de l’opération a été mesurée principalement par des KPI de performance comme le ROAS (Return On Ad Spent).

Dispositif

La campagne sur Facebook et Instagram s’est déroulée d’août 2021 à mars 2022. Puis en mars 2022, la marque Simba a choisi une stratégie premium en décidant d’arrêter les promotions.
En coopération avec Simba, l’équipe d’Impulse Analytics a d’abord constitué un messaging adapté à la clientèle française. Les consultants de l’agence ont par exemple suggéré de publier des photos de gens qui se réveillent et non pas uniquement des photos de matelas. Une trentaine de visuels et une dizaine de vidéos ont ensuite été produites par Simba et fournies à Impulse Analytics.
L’agence a alors déployé sa méthodologie : test & learn, optimisation hebdomadaire des campagnes, visualisation de datas et rapports détaillés chaque semaine. “La campagne s’est effectuée sur Facebook et Instagram en paid media avec un travail très fin de calibrage des investissements à chaque étape du parcours de conversion. L’objectif était de passer du bénéfice émotionnel au bénéfice rationnel grâce à un ciblage par affinités et centres d’intérêts proposé par Meta. Un reporting et des analytics quotidiens ont permis de suivre et de comprendre la campagne pour affiner la stratégie sur un rythme hebdomadaire. Nous nous sommes appuyés sur 4 ou 5 campagnes en fil rouge » complète Julie Allanet, directrice marketing France de Simba.

Résultats

On peut parler d’une explosion des performances ROAS avec un rapport de 2 à 3. De fin août 2021 à fin mars 2022, la campagne a généré une hausse de +35% des revenus à investissement égal, guidé par une hausse des taux de clics (CTR) de de 29% comparée à la période précédente.