Illustration de la news impact.com rachète la startup canadienne SaaSquatch

impact.com rachète la startup canadienne SaaSquatch

#news Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 16:50
  • Fondateurs : Antoine Desbuquois
  • Nombre d'employés : 200

impact.com annonce l'acquisition de SaaSquatch et ajoute les programmes de referral à son offre

En ajoutant la technologie de referral client de SaaSquatch à impact.com, les marques seront en mesure de digitaliser le bouche à oreille et de transformer leurs clients en ambassadeurs grâce à des partenariats authentiques, rentables et évolutifs entre les consommateurs et les marques.

impact.com, la Partner Management Platform numéro une dans le monde, annonce aujourd’hui l’acquisition de SaaSquatch, qui fournit la meilleure technologie de referral clients. Combiner la technologie SaaSquatch avec la plateforme d’impact.com permet aux marques de nouer des partenariats authentiques et rentables avec leurs propres clients pour les multiplier. Il s’agit de la cinquième acquisition d’impact.com en trois ans, après Activate en 2020, Affluent et Trackonomics en 2021 et Pressboard en 2022.

En leur permettant de transformer leurs clients fidèles en ambassadeurs, la technologie de SaaSquatch aide les marques à établir une confiance authentique auprès de nouvelles audiences. Cela arrive à un moment où le consommateur d’aujourd’hui est plus attentif au site sur lequel il effectue son achat et sur le montant, et où il effectue davantage de recherches avant de prendre les bonnes décisions. Si par le passé, une publicité pouvait suffire à attirer l’attention d’un consommateur, plus de 90% des internautes comparent désormais les avis en ligne avant d’effectuer un achat. Par ailleurs, 88% des gens estiment que les recommandations venant de la famille ou d’amis sont plus incitatives et efficaces que d’autres canaux.

L’ajout de SaaSquatch dans la Partner Management Platform d’impact.com va permettre aux marques de capitaliser sur leurs propres clients pour recruter d’autres clients qui leur ressemblent, tout cela via une plateforme unique qui permet de gérer tous les types de partenariats.

« Le consommateur moderne prend davantage de temps pour effectuer des recherches avant d’acheter, ce qui signifie qu’il est naturellement plus enclin à partager son enthousiasme pour un excellent produit ou service avec ses amis », a déclaré David A. Yovanno, CEO d’impact.com. « L’avenir des partenariats repose sur l’authenticité perçue par les consommateurs, dans leur recherche constante d’avis et de recommandations venant de tiers de confiance. L’acquisition de SaaSQuatch renforce le leadership d’impact.com dans le secteur, en permettant aux entreprises de gérer tous les types de partenariats sur une seule plateforme. »

SaaSquatch permet d’activer des programmes de referral clients et de libérer la puissance de ce canal en automatisant les workflows et augmentant son efficacité, ce qui permet in fine aux marques de stimuler leur croissance. Capable de gérer les programmes de referral clients les plus avancés, SaaSquatch offre aux marques la possibilité de récompenser leurs clients en fonction de l’action qu’elles auront prédéfinie – remplissage d’un formulaire, engagement en ligne, achat, etc.

L’ajout de SaaSquatch à la plateforme d’impact.com bénéficie aux marques, aux marketeurs, et aux clients de plusieurs façons :

Créer la meilleure expérience de referral client : les marques peuvent créer des expériences de parrainage personnalisées avec un outil de création par glisser-déposer ou utiliser du HTML/CSS pour personnaliser davantage leurs programmes. Elles peuvent inciter les clients avec des récompenses, des échanges de récompenses et plus encore.
Faciliter l’interaction des clients avec le programme : grâce à des widgets personnalisables, les marques peuvent actionner leur programme à des moments clés pour leurs clients en l’ajoutant à une page spéciale de leur application, sur la page de remerciement après un achat, ou la page principale de leur site Web.
Proposer des récompenses attractives : les marques peuvent récompenser à la fois le parrainé et le parrain avec des incitations personnalisées pour chaque partie prenante. Ces récompenses comprennent des cartes-cadeaux, des points, des crédits, des remises, des fonctionnalités et mises à niveau de produits, des récompenses personnalisées et de l’argent via des intégrations tierces.
Intervenir à toute étape du parcours client : les marques peuvent exécuter des programmes entièrement automatisés qui atteignent les acheteurs à n’importe quelle étape de leur parcours grâce à des API flexibles et des intégrations natives. Les marques peuvent encourager n’importe quelle action : inscriptions à des essais gratuits, achats, activations de comptes, etc.
Gagner un temps précieux : les marques peuvent mettre en place des workflows automatisés pour tout gérer, de l’identification du parrain à l’attribution de la récompense. Grâce à une interface facile à utiliser, les utilisateurs peuvent mettre à jour le design du programme, les messages et même les récompenses proposées sans l’aide de développeurs.

« SaaSquatch a été fondé en 2013 avec un objectif unique : aider les entreprises à se développer grâce au pouvoir de ses clients. Avec impact.com, nous avons rejoint une entreprise mondiale qui partage notre vision et notre mission d’une croissance fondée sur les tiers de confiance », a déclaré Will Fraser, PDG de SaaSquatch. « Grâce à la puissance combinée d’impact.com et de SaaSquatch, nos clients seront équipés d’un tout nouveau catalogue d’outils pour les aider à évoluer et à atteindre une croissance record grâce à la puissance des partenariats. »