Illustration de la news Hyppo annonce une levée de fonds de 3 millions d'euros

Hyppo annonce une levée de fonds de 3 millions d'euros

#news Dernière mise à jour : 13/09/2023 à 03:05
  • Fondateurs : Florent de Rocca-Serra et Jonathan Landman
  • Levée de fonds : 3 000 000

Hyppo lève 3 millions d’euros auprès d’Otium Capital pour redonner du pouvoir d’achat aux 33M de propriétaires immobiliers Français.

Fondée en 2023 par Florent de Rocca-Serra et Jonathan Landman, Hyppo annonce aujourd’hui une première levée de fonds de 3 millions d’euros auprès d’Otium Capital pour déployer sa solution de financement destinée aux propriétaires immobiliers.

La start-up répond à un constat simple :

En France, l’immobilier est la classe d’actif majoritaire et représente 62 % du patrimoine de l’ensemble des ménages (INSEE) Les Français ont un fort attachement à la pierre et s’endettent pour acquérir et conserver leurs biens. Le parc immobilier français s’est apprécié de 40% en moyenne au cours des 25 dernières années. En 2023, 30 millions de biens sont détenus par des propriétaires privés selon l’INSEE, pour une valeur totale avoisinant les 6,900 milliards d’euros.

Hyppo veut faire de ce patrimoine immobilier une solution de financement permettant aux propriétaires de longue date de recharger en dette l’immobilier détenu ainsi leur redonnant de la capacité d’action et du pouvoir d’achat.

Les deux cofondateurs se sont entourés de professionnels de l’immobilier et de l’ingénierie financière pour permettre aux propriétaires de dégager des liquidités grâce à leur patrimoine immobilier ! La start-up développe des solutions innovantes et distribue des produits hypothécaires avec des partenaires bancaires. L’immobilier est un levier sous exploité pour financer ses projets ou continuer à investir.

“Hyppo est le résultat de notre volonté d’apporter aux Français une vision plus dynamique de la gestion de leur patrimoine immobilier : une gestion active et engagée, permettant de faire plus. Grâce à la technologie, nous voulons rendre accessible à tous des services aujourd’hui réservés à la Banque Privée. Cette levée de fonds va nous permettre de structurer notre équipe pour continuer à développer notre technologie. Notre ambition ? Redonner du pouvoir d’achat et de la capacité d’investissement à tous les propriétaires” s’enthousiasme Florent de Rocca-Serra, CEO et cofondateur d’Hyppo.

Des solutions simples encore trop peu utilisées en France

Grâce à sa levée de fonds, Hyppo veut proposer aux propriétaires de longue date, bailleurs et entrepreneurs, des solutions pour financer leurs projets, tels que l’achat d’un bien immobilier à l’étranger, financer des travaux de rénovation énergétique ou encore placer pour construire un complément de revenu.

Une aubaine pour les propriétaires dans le contexte macroéconomique actuel où les banques traditionnelles ne prêtent plus aussi facilement.

La start-up est partisane d’une gestion de l’immobilier dynamique et souhaite rendre accessible au plus grand nombre des mécanismes encore méconnus en France. “Utiliser son patrimoine immobilier comme outil de financement est courant dans plusieurs pays européens comme en Allemagne ou aux Benelux, mais encore peu développé en France. Avec Hyppo, nous sommes en train de changer tout cela. Nos solutions permettent de rendre l’immobilier des Français plus liquide et ainsi proposer une gestion immobilière plus stratégique” Jonathan Landman, co-fondateur de Hyppo.

Hyppo, une solution simple pour mener son projet de A à Z

Mobiliser son patrimoine immobilier pour financer un projet nécessite un éventail d’expertises (juridique, fiscalité, finance, comptabilité), un écosystème et des produits aujourd’hui méconnus, accessibles par briques, ce qui freine souvent les démarches. La start-up met à profit le digital et l’Intelligence Artificielle pour recoudre toutes ces briques dans une solution simple pour tous les propriétaires souhaitant faire plus.

Une start-up qui change profondément le regard des propriétaires sur leur patrimoine immobilier

L’approche moderne et pédagogique de la start-up sur des questions financières permet d’éduquer les propriétaires et les accompagner dans leurs projets.

François Durvye, CEO de Otium Capital, explique « Nous sommes très heureux d’accompagner Florent de Rocca-Serra et Jonathan Landman dans le lancement d’Hyppo, qui permettra de libérer une valeur considérable pour les propriétaires fonciers en leur offrant la possibilité de se réendetter sur leur immobilier détenu. Face à une opportunité gigantesque, Hyppo apporte une réponse unique et novatrice à de multiples cas d’usages. Hyppo correspond donc à nos trois critères fondamentaux d’investissement : un marché immense et mal servi, une offre novatrice et une équipe à même de répondre à notre ambition ! »

Une démarche ingénieuse qui garantit à Hyppo le statut de référence en termes de solution de gestion active de son patrimoine immobilier.