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Humanlinker lève 2,5M€ pour développer son outil de commercialisation dans le SaaS

#news Dernière mise à jour : 08/04/2022 à 09:54
  • Fondateurs : Thibault Brioland & Régis Viarre
  • Levée de fonds : 2 500 000€

Humanlinker lève 2,5M€ pour façonner le futur de la génération de revenus et révolutionner la manière de construire des relations commerciales en B2B grâce à l’IA.

Le spécialiste de l’IA à destination des équipes de génération de revenus annonce aujourd’hui avoir levé 2,5 M€ auprès de Karista (via le Paris Région Venture Fund), Founders Ventures et de Business Angels. L’objectif de la Start-up est de renforcer ses équipes et d’accélérer son développement technologique et ainsi mettre son application desktop au service des équipes commerciales partout en Europe.

Créée en 2020 à Montpellier et également basée à Paris, la Start-up Humanlinker qui développe une solution guidée par l’IA à destination des équipes de génération de revenus, a su convaincre de nombreux investisseurs et vient de lever 2,5M€ en Seed avec Karista (via le Paris Région Venture Fund) & Founders Ventures (Investisseur historique) et une quinzaine de business angels (Serial Entrepreneur, Experts SaaS, Sales Leaders). Notamment Clément Buyse & Jonathan Benhamou les Co-fondateurs de PeopleDoc, Pascal Colin ex General Manager France & VP EMEA de DocuSign, Jérome Joaug Serial Entrepreneur au UK & Partner chez Aster Capital, Frédéric Kingue-Johnson (General Manager & VP EMEA South chez ContentSquare), Nicolas Cazeneuve (CEO & Fondateur de Easymovie), Yohan Stern (CEO de Key Performance Group & Président de la French Tech Los Angeles).

Cette levée de fonds va permettre à Humanlinker de déployer son plan de recrutement avec l’embauche d’une vingtaine de personnes à Paris – Montpellier et partout en Europe, mais également de continuer à innover en construisant de nouvelles briques technologiques.

Générer du revenu est l’objectif principal des entreprises mais il est de plus en plus difficile d’atteindre les objectifs commerciaux.

– Les managers commerciaux n’ont pas les clés et les outils pour aligner et guider tous les membres de l’équipe autour d’une stratégie en lien avec les ICP (Profils de clients idéaux) et Personas (profils d’acheteurs) et en favorisant les mises en relation via leur réseau et celui de l’entreprise.

– Les équipes commerciales doivent faire face à des cycles de ventes de plus en plus longs comprenant un nombre de plus en plus important de parties prenantes à la décision.

– Les équipes dédiées à la prospection font face à des décideurs sur-sollicités (victimes des dérives de l’automatisation de la prospection), les CRM ne les aident pas à se focaliser sur la bonne entreprise, au bon moment, et avec le maximum de contexte pour des prises de contacts ultra-personnalisées.

En 2022, Humanlinker lancera une innovation de rupture qu’elle développe depuis 2020 avec le CEA Tech un partenaire stratégique. Cette innovation appelée “Deep Mapping Relationship”, sera la clé de voûte des relations commerciales et illustrera parfaitement la vision en écho au nom de l’entreprise Humanlinker.

Les moments forts de Humanlinker

– Octobre 2020 : 1ʳᵉ levée de fonds Pré-Seed de 700 000 € avec Founders Ventures + BPI & Banques
– Novembre 2020 : Entrée en incubateur au BIC de Montpellier & MBS Entrepreneurship Center
– Décembre 2020 : Signature d’un partenariat avec le CEA Tech
– Septembre 2021 : 1ʳᵉ version de la technologie
– Mars 2022 : 2ᵉ levée de fonds Seed de 2,5M€ avec 2 VC & 15 Business Angels + Banque Populaire, BNP Paribas & BPI France
– Avril 2022 : Ouverture d’un bureau à Montpellier et à Paris + recrutement de 20 personnes