Logo de la startup Hugging Face annonce une levée de 100 Million de $ en série C

Hugging Face annonce une levée de 100 Million de $ en série C

#news Dernière mise à jour : 10/05/2022
  • Fondateurs : Julien Chaumond, Clément Delangue et Thomas Wolf
  • Nombre d'employés : 123
  • Levée de fonds : 100 millions $

Partage cette bonne nouvelle

Hugging Face a levé 100 millions de dollars dans le cadre d’un financement de série C dirigé par Lux Capital avec des participations importantes de Sequoia, Coatue et le soutien des investisseurs existants Addition, a_capital, SV Angel, Betaworks, AIX Ventures, Kevin Durant, Rich Kleiman de Thirty Five Ventures, Olivier Pomel (cofondateur et PDG de Datadog) et plus encore.

Hugging Face est maintenant la communauté à la croissance la plus rapide et la plateforme la plus utilisée pour l’apprentissage automatique ! Avec 100.000 modèles pré-entraînés et 10.000 jeux de données hébergés sur la plate-forme pour le NLP, la vision par ordinateur, la parole, les séries temporelles, la biologie, l’apprentissage par renforcement, la chimie et plus encore, le Hub Hugging Face est devenu la maison de l’apprentissage automatique pour créer, collaborer et déployer des modèles de pointe.

En 2021, la startup créée par des Français aux USA, est passée de 30 à 120 salariés !
Hugging Face annonce avoir dépassé les 10 000 clients utilisant sa plateforme pour mettre en place du machin learning dans leur process.

L’entreprise a lancé l’initiative BigScience : https://bigscience.huggingface.co/
pour améliorer la création de data set. Ces jeux de données sur lesquels sont réalisés l’apprentissage des algorithmes.

L’objectif de cette levée de fonds qui valorise l’entreprise à 2 milliards de dollars, est de poursuivre le développement de leur plateforme, de financer les projets de recherches et de recruter !