Illustration de la news HUB612

HUB612

#news Dernière mise à jour : 05/10/2020 à 21:24
  • Fondateurs : Cédric Nieutin

HUB612 accueille 7 nouvelles startups et ajuste son offre d'hébergement

HUB612 accueille 7 nouvelles startups et ajuste son offre d’hébergement
• 48 startups accompagnées depuis la création du HUB612 en juin 2016
• Un positionnement FinTech, InsureTech et TransfoNumérique
• Covid-19 : un taux de remplissage limité à une personne sur deux depuis juillet 2020
• 2 nouvelles offres d’hébergement lancées en septembre 2020

En cette rentrée de septembre 2020, l’équipe du HUB612 accueille 7 nouvelles startups au sein de son espace de coworking lyonnais : Seekoya, Flexomatic, Kresus, HIKE, Concilys, Goldbaum et Husprey. Ces startups ont été sélectionnées à la suite d’un process rigoureux basé sur la force des regards croisés. HUB612 réaffirme ainsi sa volonté de valoriser les projets ambitieux qui innovent en repoussant les frontières technologiques tout en faisant preuve d’adaptation. La situation sanitaire actuelle a en effet incité l’équipe du HUB612 à apporter plus de flexibilité à son offre d’hébergement. Deux nouvelles offres favorisant le télétravail tout en garantissant un accompagnement sur-mesure ont ainsi vu le jour en septembre 2020.

Le HUB612 accompagne 7 nouvelles startups et renforce son positionnement Tech

Seekoya : Les deux co-fondateurs, Matthieu Thomas (CEO) et Nicolas Legendre (CTO), passionnés d’innovations pédagogiques, développent des solutions qui répondent aux enjeux de transformation digitale des entreprises et de formations de leurs collaborateurs.

Flexomatic : Fondée par Rémi Marenco et Geoffrey Royer, deux amis d’école d’ingénieurs. Flexomatic est une application qui automatise la récupération des missions sur AmazonFlex. Il faut dire que l’ubérisation du travail est en plein essor et que la crise liée au Covid-19 n’a fait qu’accentuer les choses…

Goldbaum : Créé par deux anciens financiers, Goldbaum connecte des émetteurs de produits financiers et les investisseurs institutionnels à travers de la donnée et de son analyse. La plateforme permet d’accéder à toutes les informations nécessaires pour prendre de meilleures décisions financières.

Kresus : La FinTech Krésus a été fondée par César Vial et Haris Mebarki. Cette startup créée en 2020 naît de la volonté de lutter contre une injustice fondamentale répandue dans le monde des transactions B2B : celle de ne pas être payé à temps pour un produit ou un service délivré.

HIKE : HIKE a été fondé par Julien Pupier (CFO) et Armand Roldan (CEO). A la tête de PER CONSULTING, un cabinet au service des chefs d’entreprise et des expatriés à l’échelle internationale, Julien et Armand avaient envie d’aller plus loin et de s’investir dans un projet mêlant leurs valeurs et leurs modes de vies. C’est ainsi que HIKE est née : pour assurer le bien-être financier de tous, avec l’ambition de devenir la référence de la finance durable et responsable.

Concilys : Concity vient en aide aux personnes en difficultés afin de leur permettre de sortir de l’exclusion financière. Réunissant des personnes issues des domaines du refinancement, de la gestion de patrimoine, du droit et de l’informatique, Concilys souhaite démocratiser la solution de portage temporaire de risque financier par l’optimisation et la numérisation des procédures.

Husprey
Husprey aide les Data Analysts à mieux collaborer entre eux et avec les équipes métier (Marketings, Ventes, Opérations, etc). Les co-fondateurs Joffrey Vlliard (CTO) et Thibaut Collette (CEO), ont travaillé ensemble dans deux
entreprises différentes pendant cinq ans avant de créer Husprey.

Face au développement du télétravail, HUB612 adapte son offre d’hébergement

L’équipe HUB612 a profité de la période post-confinement pour observer l’évolution des modes d’organisation du travail et analyser la façon dont un espace de coworking est consommé. « Plus les jours passaient, plus l’évidence se confirmait : nous devions ajuster notre offre d’hébergement si nous voulions coller aux nouveaux besoins des travailleurs » explique Sylvain Brissot, directeur adjoint du HUB612. Ainsi, dès septembre 2020, l’équipe a mis en place deux nouvelles offres intermédiaires en alternative aux offres classiques « place nomade » / « place fixe ».

Les nouvelles offres « Team Flex » et « Two Days » permettent aux HUBers d’intégrer du remote dans leur mode de fonctionnement et sont particulièrement plébiscitées par les entreprises de plus de dix personnes et les freelances. Si cet engouement témoigne d’une certaine tendance vers plus de flexibilité, les offres initiales sont encore majoritairement choisies par les coworkers (à 75%). « Preuve que les entrepreneurs recherchent avant tout un accompagnement régulier, une vraie relation de proximité et de partage » complète Sylvain Brissot.