Logo de la startup HPE lance son programme d’accélération de startups

HPE lance son programme d’accélération de startups

#news Dernière mise à jour : 08/04/2021

Hewlett Packard Enterprise lance la 7ème édition de son programme d’accélération de start-ups

Partage cette bonne nouvelle

Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce le lancement de la 7ème édition de son programme d’accélération de startups. Un jury se réunira en mai 2021 pour sélectionner les entreprises candidates

Détails inscription
: https://milkshakevalley.com/hpe-france-accompagnement-startups-saison-7-candidatures/

Date limite de candidature : 30 avril 2021

Puteaux, 07 avril 2021 – Hewlett Packard Enterprise (HPE) annonce aujourd’hui le lancement de la 7ème édition de son programme d’accélération de startups. Un jury se réunira en mai 2021 pour sélectionner les entreprises candidates.

Lancé en 2015, le programme startups HPE a déjà permis à plus de cent jeunes entreprises de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Cette année, une vingtaine de start-ups verront leur développement s’accélérer, y compris à l’international. Cette nouvelle initiative souligne l’attachement de HPE à soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat en France.

Principe de fonctionnement

Pendant un an, les parrains et marraines HPE s’immergent dans les problématiques des startups : construction d‘offre, structuration commerciale, passage à l’échelle, technologie, marketing ou communication. Nos experts ouvrent également leur carnet d’adresses et associent les startups à de nombreux événements comme Viva Technology 2021 ou HPE Discover, donnent accès aux laboratoires pour tester la robustesse des solutions ainsi qu’aux marketplaces powered by HPE comme la plateforme Cloud 28+.

Critères d’éligibilité

La sélection pour la promotion 2021 se fera en affinité avec les axes stratégiques HPE pour renforcer les synergies avec les startups accompagnées. Pour candidater, les startups doivent être basées en France, avoir plus de 3 ans d’existence et développer une activité innovante dans au moins l’un des domaines suivants :
• Intelligence Artificielle, Big Data, 5G, IoT, mobilité
• Telecommunication, Santé, Education
• Cloud, Cybersécurité
• Services aux entreprises / TNE / Industrie
• Numérique Responsable

Sélection et coup d’envoi
Une vingtaine de startups seront retenues, en mai 2021, après une présentation dans les locaux HPE ou en distanciel, devant un jury composé de professionnels : parrains et marraines HPE et représentants des partenaires invités, comme : la French Tech, le centre 3IA et Minalogic.