Illustration de la news HomeExchange publie un livre sur l'échange de maison

HomeExchange publie un livre sur l'échange de maison

#news Dernière mise à jour : 30/03/2021 à 00:00
  • Fondateurs : Charles-Edouard Girard et Emmanuel Arnaud

HomeExchange lance le premier livre pour enfants sur l’échange de maison et le partage

Alors que les déplacements étaient interdits lors du deuxième confinement mis en vigueur sur le territoire français, HomeExchange, leader de l’échange de maison, a décidé de continuer à innover en mettant à profit le talent et la créativité de ses équipes sur des projets inédits, parant alors à une période d’incertitudes concernant la reprise des voyages. Ainsi, l’entreprise annonce aujourd’hui le lancement du premier livre pour enfants mettant en lumière la valeur du partage à travers le prisme de l’échange de maisons. Auto-édité, ce livre est disponible en précommandes jusqu’au 11 avril.

Intitulé Victor n’aime pas partager, ce livre de 40 pages s’adresse aux enfants âgés de 3 à 6 ans, et repose sur une histoire tout au long de laquelle Victor, un petit garçon qui peine à prêter ses affaires, saisit petit à petit l’intérêt de les partager avec d’autres enfants alors qu’il est en vacances à San Francisco dans le cadre d’un échange de maison.

L’échange de maison, une manière d’enseigner le partage

L’histoire a été créée par les équipes de HomeExchange et inspirée par les nombreux témoignages de parents et d’enfants que l’entreprise reçoit régulièrement, faisant alors part de leurs expériences positives de partage dans le cadre de l’échange de maison. Ainsi, partant de l’idée originale de Roser Goula, de Jessica Cambou et d’Alice Lorenz, le livre a ensuite été rédigé par Marion Gautier, dont la plume talentueuse est déjà à l’œuvre de nombreux contenus sur la plateforme.

Charles-Edouard Girard, cofondateur de HomeExchange, explique : « Parce qu’il repose sur l’hospitalité gratuite, l’échange de maison offre une solution de vacances plus riche, plus vraie. Dans une société où l’argent dirige la plupart des expériences, il nous tenait à cœur d’écrire cette histoire destinée aux enfants et racontant la valeur fondamentale du partage. »

L’histoire a été illustrée par Marta Moreno, illustratrice espagnole de renom, notamment à l’origine des dessins de El hilo invisible (6ème édition) ou encore de Un cocodrilo bajo la cama.

Déjà 175 exemplaires précommandés en 72h

Tous les bénéfices générés par ce lancement seront consacrés à l’impression et à la distribution du livre, qui arrivera dans les boîtes aux lettres des acheteurs à la mi-juin. À ce jour, déjà 175 exemplaires ont été vendus, et ce en 72h.

Ainsi, pour HomeExchange, la finalité de ce projet n’est pas de générer des bénéfices, mais avant tout de contribuer à faire connaître l’échange de maison au plus grand nombre, sous un angle pédagogique et novateur.

Pour tester l’intérêt du livre, HomeExchange lance l’histoire en français uniquement. Si cette première étape est porteuse de succès, l’entreprise souhaite le publier dans d’autres langues, notamment en anglais, en espagnol ou encore en italien.

Afin de diminuer au mieux l’impact de ce projet sur l’environnement, HomeExchange a fait appel à un imprimeur bénéficiant du label Imprim’Vert. De plus, le papier du livre est certifié PEFC, participant ainsi à la gestion durable des forêts.

Charles-Edouard Girard conclut : « Dans notre monde urbanisé, dominé par la vitesse et la consommation immédiate, le livre incarne les valeurs que nous développons au quotidien avec l’échange de maison : le partage et le plaisir de prendre son temps et de découvrir. »