Illustration de la news HomeExchange et Mapstr lancent la carte des voyageurs

HomeExchange et Mapstr lancent la carte des voyageurs

#news Dernière mise à jour : 25/01/2022 à 12:00
  • Fondateurs : Emmanuel Arnaud et Charles-Edouard Girard

HomeExchange lance sur Mapstr la plus grande carte collaborative par des locaux partout dans le monde

HomeExchange, leader mondial de l’échange de maisons, et Mapstr, réseau social cartographique, lancent la première carte collaborative sur laquelle chaque voyageur peut partager ses recommandations de lieux insolites. Objectif : aider les vacanciers à s’immerger dans la culture locale et valoriser les petits commerces, et ce partout dans le monde. La carte est disponible depuis le dimanche 23 janvier.

HomeExchange avait déjà lancé, en mai 2020, son guide des bonnes adresses par et pour les voyageurs du monde entier, et plus de 800 locaux ont pu y partager près de 1 400 recommandations d’endroits. Afin de déployer cette compilation de lieux et de la rendre accessible au plus grand nombre, la première communauté d’échange de maisons vient donc de s’associer à Mapstr, qui revendique aujourd’hui 2,5 millions d’utilisateurs réguliers.

“Des restaurants du coin qui valent le détour aux lieux culturels peu connus mais inoubliables, HomeExchange encourage les voyageurs à partager les joyaux cachés de leur quartier pour proposer des expériences de voyages uniques, celles que l’on ne trouve pas dans les guides touristiques”, explique Zann Cham, responsable du projet chez HomeExchange.

Mapstr permet aux voyageurs de traduire facilement les recommandations si elles sont écrites dans une autre langue et de filtrer en fonction de l’endroit où l’utilisateur se trouve. La carte coûte 2,99€, sauf pour les membres HomeExchange qui pourront y accéder gratuitement.

“En échangeant leurs maisons, les voyageurs échangent également leur mode de vie. Ils partagent leurs astuces et fournissent souvent à leurs invités des suggestions de lieux dans la région. Résultat : les invités consomment localement et visitent des endroits moins touristiques, hors des sentiers battus. Nous sommes ravis de cette collaboration avec Mapstr, offrant un outil simple et complet aux voyageurs, qui facilite et encourage le tourisme local”, conclut Zann Cham.