Illustration de la news HighCo VENTURI lance HighCo COUPON[AI]

HighCo VENTURI lance HighCo COUPON[AI]

#news Dernière mise à jour : 23/09/2021 à 07:42
  • Fondateurs : Delphine Privat, Co-fondatrice

HighCo VENTURI lance HighCo COUPON[AI], la plateforme de e-coupon intelligent qui optimise le ROI des campagnes promotionnelles

HighCo VENTURI, le start-up studio du Groupe HighCo poursuit son développement et annonce le lancement de sa deuxième start-up. Après le lancement d’HighCo Nifty en juin dernier, le start-up studio officialise la création d’HighCo COUPON[AI], start-up mettant à disposition des marques une solution de SaaS permettant d’optimiser leurs campagnes de couponing, en s’appuyant sur 3 piliers :
– Le coupon enrichi grâce à un montant de réduction calculé de manière prédictive, une cible qualifiée et le choix du canal de diffusion le plus adapté.
– L’analyse de la data comportementale des consommateurs pour optimiser le ROI des campagnes tout en maîtrisant le budget de générosité.
– Une interface SaaS permettant un paramétrage intuitif des campagnes de couponing à partir d’un objectif marketing prédéfini pour plus d’autonomie et de réactivité.

 

Ainsi, la solution HighCo COUPON[AI] répond aux trois principaux enjeux des marques après une année 2020 ayant totalement bousculé les modes de consommation :
– Se digitaliser afin de garder le contact avec leurs consommateurs pour maintenir et augmenter leurs parts de marché.
– Optimiser leurs budgets de générosité dans un contexte de crise.
– Générer de la donnée propriétaire pour la marque (first party data) et l’exploiter, quand la disparition annoncée des cookies tiers et la mise en place du RGPD remettent en question les stratégies publicitaires des annonceurs

– Avec HighCo COUPON[AI], les e-coupons deviennent intelligents
Finie l’époque des campagnes de promotions impersonnelles. Grâce à HighCo COUPON[AI] les coupons de réduction sont désormais intelligents et adaptés à chaque profil de consommateur, y compris pour des campagnes massives. En effet, HighCo COUPON[AI] s’appuie sur une IA nourrie par les données propriétaires des marques Capable de calculer le meilleur montant de réduction en fonction de l‘objectif marketing de la marque, elle permet de personnaliser entièrement ses campagnes. Ainsi, la solution permet aux marques d’enrichir leur connaissance client, un enjeu devenu clé afin d’atteindre un ROI optimisé dans un contexte d’arbitrages budgétaires.
Grâce à l’interface SaaS intuitive de la plateforme, les marques peuvent paramétrer leurs campagnes de manière autonome en quelques clics, puis en effectuer le suivi et le pilotage. HighCo COUPON[AI] répond aux objectifs marketing ou CRM des marques et sa console de pilotage permet d’identifier les leviers de médiatisation les plus performants, pourréallouer le budget au jour le jour si nécessaire.

– Les coupons s’invitent dans la poche des consommateurs grâce au « wallet mobile »
Pour un parcours consommateur plus fluide, HighCo COUPON[AI] donne la possibilité d’installer un portefeuille électronique sur mobile, compatible avec Google Pay et Apple Wallet. Celui-ci apporte un nouveau canal de communication pour les marques qui peuvent désormais envoyer des notifications, tandis que les consommateurs pourront y retrouver toutes leurs offres et accéder à leurs programmes de fidélité.
Et grâce au coupon 100% mobile lancé en juin 2021 par HighCo NIFTY, les offres seront à terme utilisables directement sur mobile en caisse de n’importe quel point de vente.
Les marques sont désormais au plus proche de leurs clients, tout en optimisant la rentabilité de leur budget promotionnel. Quant aux consommateurs, ils reçoivent uniquement des offres qui les intéressent, et peuvent ainsi se faire plaisir tout en maîtrisant leur budget courses. La relation marque / consommateur est ainsi renforcée et l’image de la marque valorisée.