Illustration de la news Hidden Market

Hidden Market

#news Dernière mise à jour : 12/11/2019 à 19:52
  • Fondateurs : Thomas Bodin, Terence Bucher, Julien Bardey et Jean-Pierre Gauthier
  • Levée de fonds : 1 million d'euros

Hidden.market lève 1 million d’euros pour aider les entreprises à faire face aux difficultés du recrutement IT

Créée en 2017, Hidden.market apporte une solution clé en main aux difficultés de recrutement criantes des entreprises françaises. Spécialisée aujourd’hui dans les métiers du numérique, la start-up fait sa première levée de fonds d’un million d’euros pour étendre son activité à d’autres métiers et se développer en régions et à l’étranger.

Dans le contexte du quasi-plein emploi sur le marché des cadres, et alors que les difficultés de recrutement entravent la croissance de nombreuses entreprises en France (cf. dernières études de BPI France Le Lab – Rexecode), la start-up parisienne Hidden.market apporte une solution qui permet de mener les recrutements à bien, même dans les métiers les plus pénuriques.

Son concept ? Permettre aux recruteurs d’accéder à un marché caché de candidats passifs sur le marché de l’emploi, arrivant sur la plateforme en flux tendu, et rendre le process de recrutement plus objectif et efficace, en proposant le salaire sur CV anonymisé en amont de tout entretien.

Plébiscité par des start-ups telles que Doctolib, Meero, Payfit et Ledger ou encore des ESN comme Sopra Steria, Carbon-IT ou SOAT le modèle Hidden.market permet aussi d’améliorer sa marque employeur (conseil, visite des locaux en réalité virtuelle, interviews avec collaborateurs, benchmarks des salaires) et d’accélérer le processus de recrutement, en augmentant le nombre d’embauches par entretien de 30%.

Objectif : recruter, développer l’offre et s’étendre en régions et à l’international

Après avoir développé et approuvé son concept par de nombreuses sociétés françaises, dont des licornes aux besoins de recrutements particulièrement forts, ce premier million d’euros permettra à Hidden.market de grandir.

Pour cette première levée de fonds, Hidden.market a été soutenue par plusieurs Business Angels français et BPI France.