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Hey Pongo se déploie dans 4 nouveaux pays

#news Dernière mise à jour : 09/06/2023 à 11:36
  • Fondateurs : Ludwig Jamet, Nicolas Samir
  • Nombre d'employés : 60
  • Levée de fonds : 5M€

Hey Pongo, spécialiste de l’engagement client, se déploie à l’international dans 4 nouveaux pays

Hey Pongo, la plateforme d’engagement client et fidélisation basée à Paris se déploie à l’international. Après avoir conquis plus de 2000 établissements en France, la suite marketing est désormais accessible dans 4 pays d’Europe et au Canada. Fidèle à sa mission dorigine, Hey Pongo aide les commerçants à créer des relations plus profondes et durables avec leurs clients grâce au (super)pouvoir de la data.

Une startup parisienne à la conquête du monde

Hey Pongo est une plateforme d’engagement client qui monte. Plus qu’un simple programme de fidélité, son point fort réside dans la collecte et la qualification de data client enrichie. Elle permet aux commerçants d’automatiser des leviers marketing puissants comme la fidélisation, les jeux concours et le SMS marketing. Tout ça pour un objectif suprême : booster le chiffre d’affaires des entreprises.

Après une levée de fonds de 5M€ en 2022, Hey Pongo lorgnait sur l’Europe. Alors que sa présence est déjà consolidée en France, la startup est opérationnelle en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et au Québec, où elle compte déjà plusieurs clients notables (Poutine Bros, Laura Todd, Yogurt Factory, etc…). Ce n’est que la première étape d’une internationalisation bientôt portée par la version multilingue des outils et du site vitrine, heypongo.com.

« Hey Pongo répond aux enjeux des commerçants aux quatre coins de la planète »

Ludwig Jamet, co-fondateur de Hey Pongo, cette évolution est naturelle : « on a réalisé que Hey Pongo répond à des problématiques globalisées. Quels que soient le secteur d’activité, la ville ou la taille du business, tous les commerçants ont les mêmes problématiques : plus d’avis Google pour avoir plus de clients ; et plus de data pour réengager leurs clients sans attendre que ceux-ci aient envie de revenir. »

Cette première internationalisation n’a pas eu besoin d’adapter le produit, en dehors d’ajustements réglementaires : « En passant les frontières, on a été frappés de voir à quel point Hey Pongo pouvait être globalisé sans beaucoup de modifications, tant ça répond aux enjeux des commerçants aux quatre coins de la planète. On commence par les pays francophones pour des raisons opérationnelles, mais on ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ».

Donner aux entreprises le (super) pouvoir de la data client

Depuis son lancement, Hey Pongo a multiplié son offre de fonctionnalités pour répondre à tous les besoins des entreprises en matière d’engagement client. Versatile et omnicanale, la solution qui concernait au départ les restaurateurs est maintenant utilisée par des sites e-commerce, des chaînes de coffee shops, des barbiers, des loueurs de voiture ou encore des commerçants indépendants. En renforçant l’engagement client sur tous les points de contact, c’est le module idéal pour proposer des expériences uniques et faire revenir durablement vos clients.