Illustration de la news Hespéride signe un partenariat avec Roland-Garros

Hespéride signe un partenariat avec Roland-Garros

#news Dernière mise à jour : 07/05/2024 à 10:26

HESPÉRIDE® ET ROLAND-GARROS : UN PARTENARIAT PRESTIGIEUX POUR UNE EXPÉRIENCE UNIQUE

Pour la 4ème année consécutive et ce jusqu’en 2026, Hespéride® s’associe à Roland-Garros. Ce partenariat, fondé sur des valeurs communes et un univers partagé, offre aux spectateurs et invités une expérience immersive alliant confort, style et élégance sur et en dehors des courts.

LA GENÈSE D’UN PARTENARIAT EMBLÉMATIQUE

Le partenariat entre Hespéride® et Roland-Garros est né d’une passion commune pour les moments de partage en plein air, créant ainsi une synergie parfaite entre le mobilier d’extérieur d’Hespéride® et l’atmosphère prestigieuse du tournoi de tennis le plus convivial du Grand Chelem. Roland-Garros est bien plus qu’un simple événement sportif, c’est un état d’esprit incarnant l’art de vivre à la française, entre élégance, performance et authenticité. Ce partenariat permet à la marque de valoriser sa vision du savoir-faire, de la qualité et de la durabilité des produits. Roland-Garros apporte ce supplément d’âme qui contribue à créer de l’attachement et de la confiance. Pour faire connaître cette collaboration au plus grand nombre, Hespéride® déploie une campagne massive de communication sur site, via les réseaux sociaux et en sponsoring TV.

DES VALEURS COMMUNES ET UNE VISION PARTAGÉE

Que ce soit sur les courts ou dans les espaces extérieurs,
Hespéride® et Roland-Garros incarnent l’esprit de partage, de convivialité et de performance. Ensemble, ils offrent une expérience immersive où se mêlent l’excellence sportive et les moments de détente en plein air. Cette alliance naturelle a permis de créer un moment unique pour les spectateurs et invités du tournoi, où se mêlent l’excellence sportive et les moments de détente en plein air. Le mobilier Hespéride® habille avec élégance les différents espaces du stade, des chiliennes du Jardin des Mousquetaires aux ensembles tables et chaises des espaces de restauration.
« Le tennis est un sport exceptionnel car il a la capacité de rassembler et d’avoir un impact positif au-delà des terrains de jeu. Les valeurs telles que l’intégrité, la maîtrise du jeu, la convivialité et l’accessibilité sont étroitement liées à notre vie en entreprise et à l’ADN d’Hespéride®. »
– William Barret, Directeur de la communication d’Hespéride®

LES COULISSES D’UNE COLLABORATION RÉUSSIE

Depuis 2021, Hespéride® est le fournisseur officiel de mobilier pour Roland-Garros, avec la responsabilité d’équiper l’ensemble des espaces de réception du tournoi. Cette collaboration offre à la marque une occasion unique de présenter ses collections extérieures et de créer des liens privilégiés avec le grand public. Dans les coulisses, Hespéride® met en valeur son savoir-faire en fournissant des produits d’exception pour le Village et le Club des Loges, y compris un salon de 100m2 au coeur du Village pour offrir une expérience exclusive aux partenaires et invités. La préparation logistique pour équiper le stade de Roland-Garros aux couleurs des produits d’Hespéride® est un défi annuel pour la marque, qui transforme son siège en centre de commandement pour gérer les stocks et assurer une livraison et une installation sans faille dans les différents espaces du stade. En raison de l’impact positif du partenariat, Hespéride et Roland-Garros ont prolongé leur collaboration jusqu’en 2026, avec plus de 6 000 chiliennes vendues depuis le début du partenariat. Cette collaboration implique une équipe dédiée de professionnels et promet de continuer à offrir des expériences exceptionnelles aux fans de tennis et aux amateurs de mobilier d’extérieur. Ensemble, ils repoussent les limites de l’innovation et de l’excellence dans le domaine du mobilier d’extérieur.

UNE EXPÉRIENCE INOUBLIABLE POUR TOUS

Cette année encore, Hespéride® met à disposition du tournoi de 172 chilienne devant l’écran géant pour que les visiteurs puissent regarder les matchs en étant confortablement assis. Mais aussi 793 tables et 1335 chaises ou encore 160 parasols pour une pause détente. La marque est aussi visible dans les espaces grand public, dans le village des partenaires et sur la terrasse club des loges du stade Roland-Garros. Grâce à ce partenariat, Hespéride® apporte son expertise et son savoir- faire pour sublimer l’expérience des spectateurs et invités du tournoi.

Le siège d’Hespéride®, s’habille aussi aux couleurs du tournoi, le confort, le style et l’élégance sont au rendez-vous, permettant à chacun de vivre pleinement ces moments sportifs et conviviaux.