Illustration de la news HELLOCARE lance HELLOCARE ONE

HELLOCARE lance HELLOCARE ONE

#news Dernière mise à jour : 20/07/2023 à 12:35

HELLOCARE, pionnier de la téléconsultation médicale, lance “HELLOCARE ONE”, un nouveau service de téléconsultation augmentée

Pionnier dans le domaine des services de santé connectés, HELLOCARE poursuit le développement de son offre avec l’intégration d’un nouveau service de télémesure patient à sa plateforme. Baptisée “HELLOCARE ONE”, cette solution s’appuie notamment sur une technologie innovante de brassard médical connecté, développée par la startup toulousaine Doc2u, désormais marque du groupe Biosynex.

Un service de télémesure intégrée à la plateforme

Grâce au tout nouveau brassard médical connecté Biosynex One, HELLOCARE innove en offrant un service complet de santé 3.0 pour ses patients. Les utilisateurs de la solution HELLOCARE ONE peuvent en effet bénéficier d’une véritable station de soin mobile intégrée : téléconsultation immédiate avec un médecin, diagnostic via la mesure et la transmission de paramètres physiologiques, jusqu’à la livraison de médicaments.

L’objectif de cette nouvelle offre “tout en un” est double : améliorer la prise en charge du patient en télémédecine en affinant la qualité de diagnostic et palier aux déserts médicaux. Innovant et pratique, le service HELLOCARE ONE est non seulement mis à disposition des particuliers, mais également des pharmacies, des infirmiers, des résidences étudiantes, des résidences séniors, des EHPAD, et des entreprises.

Didier Ruscica, Directeur Général et Associé d’HELLOCARE, déclare : “Le lancement d’HELLOCARE ONE témoigne de la vitalité d’HELLOCARE et de notre ambition, à savoir toujours s’ inscrire au plus proche des besoins des
patients. Depuis notre création en 2016, nous n’avons eu de cesse de diversifier notre offre de services car nous sommes profondément convaincus qu’il existe une forte demande en matière de santé connectée. Aujourd’hui, alors que de nombreux Français rencontrent des difficultés dans l’accès aux soins, il nous semble pertinent d’offrir une plateforme ‘tout en un’, regroupant l’ensemble de la chaîne de valeur médicale”.

A ce jour, la plateforme HELLOCARE déploie les fonctionnalités suivantes :

Côté patient – 4 services au sein d’une application simple et sécurisée
• La téléconsultation avec un médecin généraliste ou praticien de médecine complémentaire 7j/7
• Prise de rendez-vous avec un praticien en téléconsultation, en cabinet ou à domicile (+2500 praticiens
disponible)
• La livraison de médicaments depuis une pharmacie ou en click & collect en 1h, 2h ou 24h partout en France (dans +330 villes et +7000 pharmacies)
• L’accès à la conciergerie médicale pour prendre et gérer les rendez-vous médicaux urgents

Côté praticien – un logiciel médical complet, élu le plus ergonomique du marché
• Une plateforme de téléconsultation complète (échange de documents, chat, feuille de soin, etc.)
• Un agenda en ligne
• Des services intelligents pour simplifier l’organisation de travail des praticiens (Hellocare Store, Hellocare Dr Remplaçant…)

Une technologie française inédite

Fondée en 2020 à Toulouse, la startup française Doc2u a lancé en mai 2022 son premier brassard médical connecté pour la télémédecine. Ce dispositif médical CE permet au patient de mesurer et de transmettre au médecin, en temps réel, quatre paramètres physiologiques : tension artérielle, fréquence cardiaque, saturation du sang en oxygène et température, mais également le son du stéthoscope et les images de l’otoscope utilisés pour examiner la gorge et les oreilles.

“Les cinq appareils utilisés normalement par le médecin sont rassemblés en un seul et unique produit ergonomique afin que le patient puisse, sans connaissance médicale spécifique, l’utiliser de manière autonome sans biaiser les résultats”, déclare Sébastien Risler, président de Doc2u, avant d’ajouter : “Si des cabines de téléconsultation fixes existent d’ores et déjà dans certaines pharmacies ou administrations, celles-ci sont souvent chères, parfois difficiles d’utilisation et requièrent de se rendre sur place.”

La société toulousaine a été rachetée en octobre 2022 par Biosynex, un laboratoire français spécialisé dans la conception et la distribution de tests de diagnostic rapides