Illustration de la news Hello Tribu

Hello Tribu

#news Dernière mise à jour : 09/03/2020 à 17:02
  • Fondateurs : Myriam Scoul, Magali Cuoq
  • Nombre d'employés : 5

Hello Tribu, la 1ère appli de fidélité multi-marques pour alléger le budget des parents

Sur un marché référençant plus de 750 000 naissances en France*, Hello Tribu compte apporter sa pierre à l’édifice et faciliter l’entrée dans le monde de la parentalité. Lancée officiellement le 6 mars 2020 sur Android et AppStore, cette nouvelle application mobile communautaire accompagne les futurs et jeunes parents dans l’aventure de leur vie. En plus de réunir tout ce dont ont besoin les jeunes parents pour apaiser leurs appréhensions (infos, discussions, bons plans, avis d’expert…) Hello Tribu marque sa différence en proposant le premier programme avantages multi-marques dédié aux familles, de la grossesse aux 3 ans de l’enfant, basé sur un fonctionnement ludique.

Près de 70 partenaires (dont une trentaine sont basés en région AURA) spécifiques à l’univers de la petite enfance ont déjà rejoint la famille Hello Tribu, menée par deux mamans lyonnaises mordues de nouveaux challenges : Magali Cuoq et Myriam Scoul.

Sur un marché référençant plus de 750 000 naissances en France*, Hello Tribu compte apporter sa pierre à l’édifice et simplifier l’entrée dans le monde de la parentalité. Lancée officiellement le 6 mars 2020 sur Android et AppStore, cette nouvelle application mobile communautaire accompagne les futurs et jeunes parents dans l’aventure de leur vie. En plus de réunir tout ce dont ont besoin les jeunes parents pour apaiser leurs appréhensions (infos, discussions, bons plans, avis d’expert…), Hello Tribu marque sa différence en proposant le premier programme avantages multi-marques dédié aux familles, de la grossesse aux 3 ans de l’enfant, basé sur un fonctionnement ludique.

Livraison de repas à domicile, couches écologiques, box d’activités parents-bébé, vêtements pour l’allaitement, cosmétiques naturels, peluches éducatives… près de 70 marques spécifiques à l’univers de la petite enfance ont déjà rejoint la famille Hello Tribu pour faciliter la vie des jeunes parents et alléger leur porte-monnaie.

Une plateforme web qui a déjà su conquérir le cœur de milliers de parents

A la tête de la start-up : Magali Cuoq et Myriam Scoul, deux femmes et mamans aux parcours professionnels aguerris. L’une a 20 ans d’expérience dans le marketing de marque, l’autre est à la tête d’une entreprise spécialisée dans les programmes de fidélisation pour les centres commerciaux.

Si leur première rencontre remonte à 10 ans, c’est en 2018 que Magali et Myriam commencent à se pencher sur le concept d’Hello Tribu, nourries par un constat principal : d’une part, les futurs parents souhaitent être accompagnés et guidés, mais ils ont aussi envie de pouvoir identifier et accéder à des bons plans de manière facile, rapide et ludique. Elles mettent en place en juin 2019 une plateforme web https://www.hello-tribu.com/ qui, très vite, rassemble de jeunes parents avides de conseils et d’avantages, de plus en plus nombreux à rejoindre la communauté.
Face à cet engouement, les deux fondatrices, entourées d’une équipe de 5 personnes aboutissent leur projet et conçoivent un concept de programme de fidélité multi-marques, lancé sous forme d’application mobile.

Une application communautaire basée sur le principe du Gaming

Conçue comme un guide de poche utile et ludique, l’application Hello Tribu offre une interface personnalisée en fonction du profil utilisateur (avec des infos et conseils rédigés par des experts, la découverte de produits, marques, évènements adaptés en fonction de l’âge du bébé), des avantages exclusifs (réductions, cadeaux, privilèges délivrés par les marques partenaires) et enfin, ce qui fait sa spécificité sur le marché, un programme de fidélité basé sur des actions qui permettent de bénéficier de cadeaux supplémentaires (donner son avis, participer à un jeu, répondre à un sondage…). Plus l’utilisateur sera engagé, plus il sera récompensé : une technique qui a fait ses preuves dans le milieu des applications de Gaming et qui est novatrice dans l’univers du bébé.

De la data qualifiée au service des marques partenaires d’Hello Tribu

Si, côté utilisateurs, Hello Tribu compte devenir une application indispensable, elle est aussi une véritable mine d’or pour les marques partenaires qui ont désormais la possibilité de bénéficier d’une audience ultra ciblée. Près d’une centaine de partenaires, de la marque émergente à quelques grandes enseignes de renom, ont déjà rejoint le programme proposé par Hello Tribu (Les Petits Culottés, Daylili, Mimi Bergamote, Lunii, Toupargel, Ma Petite Couche, Happy Baby Box…) Tout en apportant une attention particulière aux valeurs éthiques de chacune, Hello Tribu a la volonté d’offrir un large choix de marques à tous les parents.

Un modèle freemium, et des ambitions de développement raisonnées

L’application Hello Tribu est gratuite au téléchargement. Les utilisateurs ont accès à des fonctionnalités de base et sont invités, pour aller plus loin dans l’expérience et bénéficier des offres privilèges, à souscrire à un abonnement qui s’élève à 3 euros par mois (avec possibilité de ne s’engager que sur 1 mois, le temps de tester). Hello Tribu ambitionne d’acquérir 20 000 membres la première année (ce qui correspond à moins de 5% des naissances annuelles), avec un objectif de chiffre d’affaires de 80 000 euros, généré par les abonnements utilisateurs et les cotisations des marques partenaires.

*source INSEE, chiffres 2018