Home > News > Hack The Crisis

Logo de la startup

Hack The Crisis

#news Dernière mise à jour : 19/04/2020
  • Fondateurs : Genius Global et Les Etudiants de la Tech

HACK THE CRISIS FRANCE : DEUX JOURS POUR HACKER LA CRISE DEPUIS SON CANAPÉ

Genius Global et Les Étudiants de la Tech​, deux associations spécialisées dans l’innovation et l’entrepreneuriat, s’associent autour d’un ​hackathon pour faire émerger des solutions favorisant la sortie de crise. Le but de l’opération : ​faire collaborer ​en ligne le monde étudiant et celui des startups autour de problématiques actuelles, du ​17 au 19 avril.

Cet événement s’inscrit dans le mouvement mondial ​Hack The Crisis né en Estonie, et désormais présent dans plus de 50 pays. Chaque pays organise un concours (en ligne) pour concevoir des solutions pertinentes face à la crise​, et penser à des projets qui s’inscriront sur le long terme. ​L’objectif : passer, en 48H, d’une idée à la construction du prototype d’​une solution durable qui contribuera au bien commun​.

L’édition française aura donc lieu du 17 au 19 avril.

Des mentors et jurys exceptionnels ont déjà répondu présent ​: Éric Larchevêque (en​trepreneur français, fondateur de Ledger, business angel, il a récemment participé en tant que jury expert à ”Qui veut être mon associé ?”​, Jean de la Rochebrochard ​(partner chez Kima Venture, fond d’investissement de Xavier Niel) ​Marie Schneegans (​CEO et cofondatrice de Workwell), ​Léa Frydman ​(responsable des opérations de l’accélérateur d’innovation sociale de la ​Croix​-​Rouge), Carlos Diaz (​partner et cofondateur de The Refiners), ​Stéphanie Trang​ ​( Startup Inside) ​ce qui promet une édition exceptionnelle.

Comment va se dérouler le hackathon ?

Concrètement, les participants forment des équipes (2 à 6 membres) autour d’un projet ayant un impact sur l’un des 4 thèmes suivantes : ​santé, éducation, lien social, travail​. Il s’agit de présenter le prototype d’une solution digitale, ​répondant à un véritable besoin​. Pendant tout le week-end, les participants seront accompagnés par des mentors aguerris. Des interventions d’experts, ateliers seront bien sûr organisés, mais aussi des moments de détente (Sport, musique, yoga). Ainsi, les organisateurs souhaitent qu’en plus de​contribuer à une belle initiative​, les participants aient le sentiment de ​participer à une expérience unique​.

À l’issue de ce week-end, les participants seront ​récompensés pour leur investissement. Différentes entités ont été fières de pouvoir apporter leur pierre à l’édifice en proposant aux vainqueurs différents lots : ​5000€ de dotation​, 2000€ pour le projet gagnant dans la thématique éducation, l’accès à un accélérateur de startups en ligne, un ​accompagnement sur le projet par des experts​, un​ podcast ​dédié à son projet pendant ce hackathon …

Les inscriptions sont ouvertes à tous jusqu’à vendredi 17h !
Rendez-vous sur https://hackthecrisis.fr