Illustration de la news H24CARE et Sporty Peppers lauréats du Digital InPulse 2022

H24CARE et Sporty Peppers lauréats du Digital InPulse 2022

#news Dernière mise à jour : 20/11/2022 à 16:35

H24CARE et Sporty Peppers remportent Digital InPulse Paris 2022

Initié par Huawei et organisé avec le comité Richelieu, le concours Digital InPulse
accompagne les start-ups françaises dans leur développement ; pour son édition 2022 . DIP récompense 10 start-ups françaises dans le domaine du bien-être.

L’étape parisienne du concours Digital InPulse a lieu hier à L’Escalator, l’incubateur social et inclusif mis en place par Maurice Lévy, président du conseil de surveillance de Publicis Groupe, et dont Huawei est un partenaire majeur.

Les gagnants de DIP Paris :

 Le 1er prix a été attribué à H24CARE, start-up implantée à Paris qui conçoit propose une solution qui permet de prendre en charge un grand nombre de patients qui ont pour habitude de se rendre dans les hôpitaux. Cette plateforme web, via son moteur de recherche, permet de trouver un rendez-vous par spécialité, lieu et délai d’attente. Elle contribue à réorienter des patients non prioritaires vers les médecins de ville et à désengorger les urgences hospitalières.

 Le 2nd prix a été remis à Sporty Peppers, start-up basée à Issy-les-Moulineaux qui développe une solution ludique et facile d’accès pour faire du sport au quotidien sans équipement dédié, depuis son domicile, entre amis, en famille ou entre collègues. Sporty Peppers est une solution en ligne, facile à mettre en place avec des jeux vidéo sportifs multi-joueurs. L’utilisateur peut lancer l’application Sporty Peppers sur son smartphone, choisir un jeu dans le catalogue et jouer avec la réalité augmentée en ligne.

Le jury
Sept start-ups présélectionnées étaient en compétition et ont présenté leurs solutions devant un jury, composé par ordre alphabétique, de :
 Patrice Anato, président, Le Grand Numérique ;
 Véronique Beaumont, directrice, L’Escalator ;
 Farid Bouguettaya, avocat associé, cabinet Féral, droit du numérique et de l’innovation ;
 Bastien Carves, directeur start-ups et écosystème, VivaTechnology ;
 Jean Delalandre, délégué général, Comité Richelieu ;
 Elyot Jaud, business manager, Orange Cloud for Business ;
 Anne-Claire Wang, responsable du programme Digital InPulse, Huawei France.

Digital InPulse

Depuis 2014, en partenariat avec le Comité Richelieu, Huawei organise Digital InPulse sous la forme d’un concours. Dans chaque ville-étape, une dizaine de start-ups sont auditionnées et les deux projets jugés les plus prometteurs bénéficient d’un soutien financier de 30 000 € pour le premier prix et de 20 000 € pour le second.

À la fin de son tour de France, Digital InPulse organise des rendez-vous professionnels avec la Chine du Sud : les lauréats peuvent rencontrer des acteurs locaux dans le but de confronter leur solution au marché asiatique, de découvrir des opportunités de développement international et de poursuivre leur croissance. En 9 ans, ce sont 80 start-ups qui ont ainsi été épaulées. Cette année le concours s’est rendu à Lille, Lyon, Strasbourg et Paris.
La dernière étape de DIP 2022 aura lieu le 1er décembre à Nice.

Une édition 2022 placée sous le signe du #Bien-être

Huawei souhaite mettre l’innovation au service de la santé, qu’il s’agisse du développement de la médecine connectée, d’infrastructures pour des solutions de télémédecine ou de traqueur d’activité via ses montres connectées.

« Notre programme Digital InPulse existe depuis bientôt 10 ans. Année après année, il s’est étoffé à mesure que l’écosystème des start-ups françaises progressait ; si bien qu’en neuf ans d’existence, nous avons su accompagner 80 entreprises françaises, tissant autant de liens entre la France et le marché chinois », déclare Minggang Zhang, directeur général adjoint de Huawei France.
« Nous remercions L’Escalator pour son aide précieuse dans l’organisation de cette nouvelle étape de Digital InPulse à Paris. Ensemble, nous partageons cette ambition de soutenir les start-ups françaises, de favoriser leur croissance et de promouvoir l’égalité des chances de tous ceux qui ont envie d’entreprendre », conclut Minggang.

« En tant qu’incubateur social et inclusif, L’Escalator est ravi d’accueillir l’étape parisienne du concours Digital InPulse. Ce lieu existe depuis 2 ans notamment grâce à de grands partenaires comme Huawei qui nous accompagne depuis le début. Ce partenariat avec Huawei c’est l’occasion de collaborer sur des programmes d’accompagnement de start-ups, comme Digital InPulse, et sur des projets de synergies avec l’objectif d’aider celles et ceux qui souhaitent entreprendre, mais qui manquent de relations ou de moyens », déclare Véronique Beaumont, directrice de L’Escalator.