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GRYP 3D

#news Dernière mise à jour : 21/01/2021
  • Fondateurs : Vanlathem & Laviron
  • Nombre d'employés : 6

GRYP FAIT ENTRER LA SOCIÉTE SKALEPARK AU CAPITAL POUR ACCÉLÉRER SON DÉVELOPPEMENT ET DEVENIR LE LEADER DE L'IMPRESSION 3D DANS LE SECTEUR DE L'AUTOMOBILE

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Société spécialisée dans l’impression 3D et accompagnée par Unitec, GRYP accroît son capital en y faisant entrer le family office SkalePark. Face à une activité en croissance constante, les deux fondateurs, Gauthier Laviron et Bastien Vanlathem, ont pour objectif de confirmer leur place sur le marché de la voiture de collection et poursuivre leur développement vers celui des professionnels, notamment le sport automobile.

La volonté d’innover sur le marché des voitures de collection
Société d’origine bordelaise créée en 2017 et implantée à Mérignac, GRYP fabrique des pièces imprimées en 3D à destination des particuliers et des professionnels. Les jeunes fondateurs, tous deux passionnés de sports mécaniques et en particulier de voitures de collection, ont naturellement débuté l’activité de leur société par la réalisation en impression 3D de pièces détachées introuvables, pour les véhicules anciens (plus d’1 million en circulation en France). La qualité de leurs prestations, du dessin 3D de la pièce jusqu’à son impression et sa finition, a su convaincre un public de passionnés de toutes marques et du monde entier.

L’entreprise compte aujourd’hui plus de 4.000 clients et 2000 visites par mois sur son site Internet. Ce dernier compte plus de 600 références pour près de 60 marques, avec l’objectif d’arriver à plus de 3.000 références d’ici 3 ans. La start-up souhaite également développer leur réseau de distributeurs spécialisés tel le comptoir du cabriolet.

Vers l’industrie du futur

La société développe sa stratégie pour investir le marché B2B, en étendant son offre aux professionnels du marché premium ainsi qu’à des acteurs du sport automobile. En effet, le développement de nouvelles solutions innovantes permettra de les approvisionner en pièces détachées. Ces solutions donneront une meilleure réputation et une réactivité accrue grâce à une production au plus proche du client final. L’objectif est de devenir la référence de cette nouvelle industrie dans le secteur de l’automobile. Cette démarche s’inscrit naturellement dans l’industrie du futur qui se doit de privilégier les circuits courts. Des clients prestigieux comme Aston Martin ou des préparateurs de voitures de courses leur font déjà confiance.