Illustration de la news Groupe Positive rachète Signitic le spécialiste des signatures email

Groupe Positive rachète Signitic le spécialiste des signatures email

#news Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 16:58
  • Fondateurs : Mathieu Tarnus Fondateur & CEO Groupe Positive

Groupe Positive rachète Signitic, éditeur de logiciel spécialisé dans la gestion des signatures mailgestion des signatures mail

Alors qu’un 1,4 milliards de mails sont envoyés par jour en France, les signatures qui les concluent restent bien trop souvent sous-exploitées. Avec le rachat de la startup lyonnaise Signitic, Groupe Positive (ex-Groupe Sarbacane) entend simplifier la création et la gestion de ces signatures mail pour en faire un outil de communication de plus au sein de son catalogue.

Une association sous le sceau de l’innovation

Fondée en 2018 par Laurent Davesne au sein de l’incubateur lyonnais Shift Consulting, cet outil propose de faciliter la gestion, l’édition et le suivi des signatures en bas des emails interpersonnels des collaborateurs d’une entreprise. En actant ce rachat, Groupe Positive ajoute une nouvelle brique technologique à son offre à destination de ses clients en France et en Europe. Cet outil de communication en forte croissance en France, continuera à être proposé en direct par la marque Signitic tout en bénéficiant des synergies commerciales apportées par les différentes marques de Groupe Positive, notamment Sarbacane et rapidmail.

Une empreinte marketing

Signitic est une solution clé en main pour gérer les signatures de mail des entreprises. Ainsi, l’outil contribue à renforcer l’image de marque de ses clients en respectant leurs chartes graphiques. Il facilite l’onboarding des équipes via un processus de création simplifié. Il permet aux collaborateurs de susciter de l’intérêt grâce à une personnalisation en fonction de leurs objectifs.

Enfin, les utilisateurs peuvent également accompagner leurs signatures mail d’appels à l’action, d’enquêtes, de liens de téléchargement ou encore de leurs réseaux sociaux. Depuis sa création, Signitic a déjà séduit plus de 200 000 utilisateurs en Europe. Avec une demande toujours plus importante sur ce marché naissant, la startup enregistre une croissance de 100% depuis deux ans et accompagne des références telles que Chronopost, la Fédération Française de Basket, Swile ou encore Carglass.

Un rachat signé Groupe Positive

Quelques semaines après avoir annoncé la nouvelle version de Sarbacane, la marque phare du groupe, Groupe Positive continue donc d’élargir son offre avec l’ajout de ce nouvel outil de communication digitale destiné à la fois aux PME et aux Grands Comptes. En concluant cette cinquième opération en trois ans, Groupe Positive soutient son ambition 2026, celle d’ajouter “leader européen de la communication digitale” sur sa carte de visite.