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GROUPE 39 ouvre deux nouvelles entreprises pour l'insertion

#news Dernière mise à jour : 21/09/2022

Groupe 39 élargi son offre d’accompagnement vers l’emploi en créant deux nouvelles entreprises : une auto-école solidaire et un salon de coiffure social

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Conformément à leur raison d’être, les entreprises du Groupe 39 poursuivent un but commun : amener à l’emploi par la formation des personnes qui en sont éloignées. Pour ce faire, les entités du Groupe, accompagnent l’apprenant du début au terme de son parcours depuis la recherche du candidat jusqu’à son insertion professionnelle en passant par la transmission des savoirs et l’apprentissage. C’est pourquoi, convaincu que l’accès à la formation et à l’insertion professionnelle peut parfois être bloqué par des éléments liés à la mobilité où à l’image des apprenants, Groupe 39 élargi aujourd’hui son offre d’accompagnement social et professionnel en ouvrant une auto-école solidaire et un salon de coiffure social.

« Comme le permis de conduire, l’image est un des éléments indispensables de la réussite des plus fragiles. Très souvent condition indispensable pour accéder à l’insertion, l’obtention du permis de conduire ou l’accès à un salon de coiffure constituent un coût trop important pour beaucoup. Avec notre nouvelle offre nous voulons lutter contre la double peine qui en combinant fragilité des publics et injustice sociale contribue à l’exclusion des jeunes d’une vie normale » explique Anthony Brice fondateur et Président du Groupe 39.

<h2>La mobilité, élément déterminant dans un parcourir d’insertion</h2>
Alors qu’un actif sur quatre indique avoir déjà renoncé à un emploi ou une formation faute de pouvoir s’y rendre, la mobilité est aujourd’hui l’un des freins les plus persistants dans l’accès à l’emploi. Baptisée « Route 39 », l’auto-école solidaire du groupe propose aux apprenants les plus fragiles inscrits dans ses formations, un accès au permis de conduire à prix coutant. Située dans le 20ème arrondissement de Paris, « Route 39 » vient compléter l’offre de formation du groupe 39 visant à amener à l’emploi des personnes qui en sont éloignées. Le groupe se donne pour ambition d’ouvrir une vingtaine d’auto-école solidaire en Ile de France d’ici trois ans.

<h2>L’image et la confiance en soi pour donner les mêmes chances d’accès à l’emploi</h2>
Lors d’un entretien de recrutement quel qu’il soit, la première impression donnée par les candidats est très importante et défini en partie les chances de réussite. Mais aller chez le coiffeur représente un cout que tous ne peuvent se permettre. C’est pourquoi conformément à sa mission, Groupe 39 propose dorénavant à ses publics un service de coiffure à prix réduit grâce à son nouveau salon de coiffure social. Située dans le 18ème arrondissement de Paris, la nouvelle enseigne du groupe au nom de « Salon Ose » poursuit plusieurs objectifs : d’abord permettre aux personnes en difficulté de ne plus être discriminées sur leur apparence. Ensuite, contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes et enfin, être un lieu de rencontres et d’échanges entre plusieurs générations.