Illustration de la news Groupama signe un partenariat avec Visible Patient, laboratoire de modélisation 3D d’images médicales

Groupama signe un partenariat avec Visible Patient, laboratoire de modélisation 3D d’images médicales

#news Dernière mise à jour : 15/02/2023 à 16:29

Groupama s’associe à Visible Patient pour faire bénéficier ses assurés d’une technologie chirurgicale de pointe

Groupama signe un partenariat avec Visible Patient, laboratoire de modélisation 3D d’images médicales. Cette technologie fournit aux chirurgiens un service en ligne sécurisé pour recréer en 3D des organes de patients, et faciliter ainsi les interventions les plus difficiles.

Partant du constat que la taille et la forme des organes varient d’une personne à l’autre, et que certaines pathologies modifient la vascularisation, Visible Patient propose aux chirurgiens de modéliser un organe en volume et en couleur, en partant d’images IRM ou scanner. Cela leur permet d’une part de sécuriser les opérations en anticipant certaines complications, et d’autre part de mieux expliquer la pathologie et l’intervention au patient. Depuis 2022, les chirurgiens peuvent également utiliser un casque de réalité augmentée pour leur formation afin de voir en 3D et en transparence les organes du patient modélisés par Visible Patient.

Groupama s’associe à Visible Patient afin que l’ensemble de ses assurés des contrats santé individuels et collectifs puissent bénéficier de la modélisation 3D en étant intégralement remboursés, dès lors qu’elle sera utilisée par leur chirurgien. Ce partenariat offre également à Visible Patient la possibilité de fournir son service à davantage de chirurgiens et ainsi d’en faire profiter à un plus grand nombre de patients.

« Ce partenariat s’inscrit dans notre démarche d’amélioration permanente avec l’objectif de faire profiter nos assurés des dernières innovations techniques et scientifiques. Nous sommes fiers de nous associer à Visible Patient qui partage nos valeurs et travaille sur des sujets d’intérêt public, avec notamment des projets de développement en 2023 sur l’endométriose. »

Norbert Bontemps, directeur des assurances de personnes de Groupama Assurances Mutuelles