Illustration de la news Goodeed

Goodeed

#news Dernière mise à jour : 21/06/2021 à 22:59

Le format de publicité solidaire Goodeed arrive sur Qwant !

Goodeed, première formule de publicité solidaire et Qwant, le premier moteur de recherche français deviennent partenaires. Goodeed – qui a permis plus de 3 millions d’euros de dons aux associations depuis ses débuts – étoffe son champs d’action grâce à la puissance de Qwant, pour permettre à un maximum de marques d’engager leurs budgets média de manière plus responsable et dans le but de soutenir les causes qui leurs sont chères.

Depuis leurs lancements respectifs, Goodeed et Qwant ont à cœur de placer l’internaute au centre de
leurs enjeux, de respecter leur vie privée et de leur redonner un pouvoir d’action.
Fort de leur ADN commun, de leurs audiences toutes deux sensibles aux bonnes causes, et de leurs
bonnes pratiques en termes de vie privée, les deux acteurs ont naturellement décidé d’unir leurs forces
pour lancer un tout nouveau format.
Ce format permettra d’habiller la page d’accueil du moteur de recherche avec l’enrichissement
solidaire Goodeed.
« Nous sommes très heureux de déployer notre modèle de publicité solidaire de manière aussi
importante grâce à un partenaire comme Qwant. Mais nous sommes également très fiers de le faire
avec un partenaire qui met un point d’honneur à garantir un standard élevé de protection des données
et de transparence. Pour Goodeed, la publicité responsable c’est aussi une affaire de transparence et
d’éthique dans le traitement des données des internautes. » Vincent TOUBOUL FLACHAIRE,
Fondateur et CEO de Goodeed.
« Offrir à nos utilisateurs une publicité responsable est une de nos priorités chez Qwant. C’est pour
cela que nous avons enrichit notre offre publicitaire cookieless, respectueuse de la vie privée des
internautes. Ce partenariat avec Goodeed est un pas de plus vers une publicité respectueuse et
solidaire. », déclare Jean-Robert MAMIN, Chief Revenue Officer chez Qwant.Les deux entreprises françaises ont décidé d’accompagner les marques qui font le “switch” en décidant
d’avoir une politique publicitaire plus respectueuse des internautes, tout en ayant une vocation
solidaire puisqu’une partie du budget média investi par les marques sera reversé aux associations
partenaires de Goodeed.
Ainsi, les marques pourront soutenir le projet associatif choisi sur mesure pour l’annonceur, en lien
avec leurs valeurs et engagements tout en faisant une campagne sur le moteur de recherche ; et, les
utilisateurs de Qwant pourront, par l’action de la recherche, contribuer à soutenir gratuitement et
facilement ce projet.
Un système vertueux et cohérent face aux enjeux auxquels nous faisons face ainsi qu’au virage
responsable de la publicité en France, qui s’opère depuis le fin de l’année 2020.