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GoBeep

#news Dernière mise à jour : 01/10/2020 à 09:12
  • Fondateurs : Christophe Vattier
  • Nombre d'employés : 17

GoBeep ouvre sa plateforme de drive-to-purchase aux marques

L’adtech française spécialiste du drive-to-purchase s’ouvre désormais aux marques pour renforcer l’attrait de sa solution de gamification. Les magasins (grande distribution, retailers) peuvent désormais choisir les marques qu’ils souhaitent associer à leurs campagnes GoBeep « 1 chance sur 10 de remporter gratuitement vos achats en caisse ».

GoBeep (anciennement Bubbles) est l’inventeur du « drive-to-purchase ® » : la première plateforme ludique permettant d’attirer des acheteurs en magasin et d’en mesurer de manière quantifiable et tangible les revenus générés.

GoBeep se présente sous la forme d’un jeu (gratuit) sur les réseaux sociaux grâce auquel les consommateurs obtiennent un code qui leur confère « 1 chance sur 10 » de remporter gratuitement leurs achats en magasin. A leur passage en caisse, les internautes présentent le code et savent immédiatement s’ils ont gagné leur caddie. Dans sa dernière évolution, GoBeep a également introduit une mécanique de parrainage qui permet, en partageant le lien à ses amis, de doubler ses chances de gagner lors de son passage en caisse. La solution permet d’offrir une bouffée d’air frais au budget des ménages, alors que 4 Français sur 10 (41 %) déclarent que leur situation financière personnelle a été touchée par les conséquences économiques de la crise sanitaire, et que 62 % d’entre eux craignent une aggravation de leur perte de pouvoir d’achat dans les prochains mois (source : Baromètre annuel Cofidis / CSA).

Du côté des magasins, GoBeep met en place le jeu sur les réseaux sociaux et le promotionne pour cibler en local des clients actuels du magasin mais aussi des clients qui fréquentent des magasins concurrents sur une même zone de chalandise. Les magasins peuvent quant à eux transmettre le lien du jeu à leurs clients (par SMS / email) via leur base de données clients.

Les clients de GoBeep sont issus de retail (IKKS, Printemps, Lacoste, Decathlon, Cache Cache, etc.) et de la grande distribution (Intermarché, E.Leclerc, Auchan, Système U, Casino, etc.).

Depuis son lancement en février 2018, généré 15 millions d’euros pour le compte de ses clients distributeurs et remboursé plus d’1 million d’euros de courses à 2 millions de joueurs.

Dans sa dernière évolution, GoBeep offre la possibilité de s’adresser directement aux marques. Jusqu’ici, les opérations étaient mises en place par les magasins quelles que soient les marques achetées.

Désormais, la plateforme GoBeep permet aux marques d’être activées via leur partenaire de distribution lors de campagnes « 1 chance sur 10 de remporter gratuitement vos achats en caisse ». La marque fonctionne ici comme une condition de jeu : le consommateur doit acheter plusieurs produits des marques participantes pour être éligible.

Une trentaine de noms ont déjà intégré la plateforme. Parmi eux : Kinder, Président, Coca Cola, Dove, Buitoni, Carte Noire, LG, activés par les 62 magasins de la centrale d’achat E.Leclerc du Sud-Ouest (SCALandes).

Pour les marques, GoBeep fonctionne ainsi comme une nouvelle solution d’animation commerciale qui leur permet de développer du chiffre d’affaires en magasins en engageant toujours plus de consommateurs autour de leurs produits de prédilection. Les distributeurs ont quant à eux la possibilité de se faire financer leurs campagnes GoBeep par les marques.