Illustration de la news Glopal, la solution d’e-commerce transfrontalier, annonce une levée de 20 millions d'euros

Glopal, la solution d’e-commerce transfrontalier, annonce une levée de 20 millions d'euros

#news Dernière mise à jour : 29/03/2023 à 14:24
  • Fondateurs : Benjamin Cohen et Patrick Smarzynski
  • Nombre d'employés : 75
  • Levée de fonds : 20 Millions €

Glopal, la solution d’e-commerce transfrontalier, lève 20 millions d'euros pour accélérer son développement en Europe et aux États-Unis

Une solution logicielle qui multiplie en moyenne par trois les ventes à l’international

Cette levée de fonds vise à soutenir la croissance et le déploiement de Glopal en Europe et aux États-Unis, régions du monde sur lesquelles la société est déjà présente, en s’appuyant sur le recrutement de nouveaux talents. Elle a également pour but de continuer à investir massivement dans sa technologie afin de renforcer son avance concurrentielle. La société a développé une solution logicielle e-commerce plug & play, complètement intégrée qui permet de gérer et de développer les ventes de ses 250 clients dans plus de 100 pays avec un ROI immédiat et mesurable.
Glopal permet aux marques de développer les ventes depuis leurs propres sites de e-commerce tout en gardant la maîtrise de leur données clients et de leur image. Le portefeuille complet de solutions modulaires nouvelle génération multiplie en moyenne par trois les ventes mondiales de leurs clients en optimisant les processus de traduction, le marketing international, les paiements internationaux, l’intégration logistique et le calcul des droits et taxes.

Quatre cents millions de dollars de transactions transfrontalières

Fondée en 2020, Glopal travaille avec des marques en forte croissance, reconnues pour leur exigence de qualité et relation client comme Dior, Balmain, Loewe, ou encore, Babolat. La société a déjà facilité plus de quatre cents millions de dollars de transactions transfrontalières au service de clients américains (50%) comme européens.
La société se positionne comme un acteur de transformation du marché du e-commerce dont les ventes au détail à l’échelle mondiale devraient représenter 27% en 2026, selon Morgan Stanley (contre 22% en 2022).

Les ventes transfrontalières connaissent en moyenne une croissance deux fois plus rapide que les ventes domestiques, dans d’autres pays en cours de progression. Glopal peut notamment s’appuyer sur des partenariats techniques et commerciaux forts avec des acteurs reconnus tels que Google, Meta ou Paypal, permettant de répondre aux besoins spécifiques de chaque client comme ceux des consommateurs finaux.