Illustration de la news GLIMPS annonce une levée de fonds de 6 millions d’euros

GLIMPS annonce une levée de fonds de 6 millions d’euros

#news Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 18:00
  • Fondateurs : Cyrille VIGNON - Frédéric GRELOT - Jéremy BOUETARD - Valérian COMITI
  • Nombre d'employés : 17
  • Levée de fonds : 6 Millions d'Euros

GLIMPS, jeune entreprise de cybersécurité, boucle une levée de fonds de 6 millions d’euros

Menée par Ace Capital Partners, avec Breizh Up comme co-investisseur, ce tour de table record pour une startup du secteur créée il y a à peine 18 mois vise à accélérer le développement de l’entreprise et à lui faire franchir une nouvelle étape de croissance.

GLIMPS est reconnue pour son approche particulièrement innovante de détection des logiciels malveillants et d’analyse des codes informatiques. Ses quatre fondateurs, anciens cadres de la DGA qui cumulent des expertises de pointe dans le domaine de la cybersécurité et de la rétroconception logicielle, ont développé une technologie unique au monde : la conceptualisation de code. Elle permet de détecter (et identifier précisément) tous les codes présents dans les programmes informatiques, sans nécessité de recourir au code source.

Les bénéfices concrets de cette approche sont notamment la capacité à stopper des logiciels malveillants qu’aucune autre solution ne détecte, et un gain de temps majeur dans l’analyse de gros volumes de fichiers. Deux produits sont ainsi opérationnels depuis courant 2020 :
– GLIMPS Malware, qui permet de détecter de nouvelles menaces et de les analyser en profondeur, aussi bien en temps réel sur les systèmes qu’en décalé (dans le cadre de levée de doutes ou de réponse à incident par exemple) ;
– GLIMPS Audit, qui permet d’identifier et de documenter tous les codes connus présents dans un logiciel, en audit boite-noire ou analyse de ses constituants par reverse-engineering.

Cette levée de fonds dote GLIMPS d’une capacité à actionner simultanément plusieurs leviers qui vont lui permettre de changer d’échelle à trois niveaux :

– Humain : l’entreprise veut s’entourer rapidement des talents nécessaires pour démultiplier son action, avec 10 nouvelles embauches en 2021 et plus d’une centaine dans les 4 années à venir ;

– Marché : de nouvelles déclinaisons de la technologie de conceptualisation sont prévues dès le court terme pour étendre sa valeur d’usage auprès des secteurs d’activité les plus variés ;

– Géographique : l’entreprise a identifié de premières priorités sur lesquelles avancer au plus vite dans le cadre de son internationalisation, avec notamment l’ouverture rapide de bureaux en Amérique du Nord.