Logo de la startup Gamestream rejoint l'IDATE DigiWorld

Gamestream rejoint l'IDATE DigiWorld

#news Dernière mise à jour : 14/04/2021
  • Fondateurs : Ivan Lebeau Olivier LeBigot Xavier Cavin
  • Nombre d'employés : 40

• L’IDATE DigiWorld, think tank européen spécialisé dans l’économie numérique, les médias, Internet et les télécommunications, accueille un nouvel adhérent : GAMESTREAM

Partage cette bonne nouvelle

Le leader mondial des solutions de Cloud Gaming pour le secteur professionnel devient le 76e membre de ce think tank renommé sur l’économie numérique, les marchés Telco & Média, Innovation, Industries & Services et Territoires numériques.

Gamestream apportera son expertise en matière de services de jeux vidéo en streaming pour les opérateurs télécoms mais également les marchés des loisirs grand public et de la santé.

L’IDATE DigiWorld, think tank européen spécialisé dans l’économie numérique, les médias, l’Internet et les télécommunications, associe trois lignes d’activité : le conseil, les études de marché et bases de données, l’animation de la communauté d’acteurs industriels et du numérique. Il réalise des études de marché et conduit des missions de conseil auprès de ses Membres et clients : grands groupes industriels et du numérique, PME, start-up, institutions, collectivités territoriales. Il publie chaque année un catalogue de plus de 100 études, organise des conférences internationales en France et au Maroc et anime un club d’entreprises mensuel à Paris, trimestriel à Londres et à Bruxelles.

L’association compte parmi ses membres des entreprises aussi prestigieuses qu’Accenture, ADP, Altice, la BPCE, Bouygues Telecom, France Télévisions, Google, IBM, Microsoft, Orange, Qualcomm…

L’IDATE DigiWorld se positionne comme plateforme de réflexion et de propositions pour la construction d’un projet industriel digital européen, inclusif et responsable.

Gamestream sera le premier membre spécialisé dans le jeu vidéo et le streaming de contenus à rejoindre ce think tank et apportera ses compétences en matière d’innovation, de déploiement international et de monétisation de ces nouveaux services de jeu vidéo.

Jean-Luc Lemmens, expert télécoms de l’IDATE DigiWorld, explique : « Alors que la 5G vient de faire ses débuts sur le territoire et qu’il faudra attendre 2023 pour profiter de tous les bénéfices de la nouvelle norme, Gamestream dispose d’une avance considérable sur le marché du jeu vidéo en streaming appliqué aux services d’opérateurs télécoms. En effet, elle équipe plusieurs opérateurs leaders sur leur marché national, dont certains ont déjà opéré leur “Révolution 5G”. »
La solution Gamestream est actuellement déployée en 5G chez Bouygues Telecom (France), Sunrise (1er opérateur télécoms en 5G d’Europe) et Chunghwa Telecom (1er opérateur télécoms de Taïwan).

Karen Seror, Chief Marketing Officer de Gamestream, indique pour sa part : « Notre participation aux événements, échanges et travaux de l’IDATE DigiWorld nous est apparue comme une évidence. Chez Gamestream, nous évoluons dans une industrie du jeu vidéo dont certains des usages futurs sont encore méconnus à ce jour et où se joue une compétition intense pour rester aux avant-gardes des mutations à venir. Être membre d’une institution qui a su prédire avant tout le monde certains des basculements technologiques majeurs de ces 20 dernières années constitue donc un atout stratégique pour appréhender le monde de demain et ses applications en matière de loisir, d’e-santé et de mobilité connectée ».